Fermeture de classe École Publique Élémentaire Dagneux

Fermeture de classe École Publique Élémentaire Dagneux

Destinataire : Citoyens


         Nous avons appris q'une fermeture de classe aura lieu dans notre école Élémentaire Publique de Dagneux (01120) et ce dès la rentrée prochaine 2022/2023. Nous, parents d'élèves, refusons cette décision soudaine prise par l'Inspection Académique unilatéralement sans consultation ni de l'équipe pédagogique ni même de la mairie, et ce fin juin, à l'aube des vacances scolaires...

Cette fermeture viendra notamment impacter fortement le cycle 3 dont l'effectif en classes de CM1 et CM2 dépassera les 30 élèves par classe !
Nous ne pouvons ni comprendre, ni accepter cette décision. Certes l'effectif global de l'école est en légère baisse cette année mais devons-nous rappeler que la situation sanitaire, les confinements/fermetures de classes ont sensiblement fragilisé l'apprentissage de certains élèves, qui ont besoin d'une attention accrue de la part des enseignants ?
De plus, nous attirons l'attention sur le fait que plusieurs programmes immobiliers sont en cours sur la commune. Dès livraison, cela engendrera probablement de nombreuses inscriptions et alourdira encore davantage nos effectifs.
Pour finir nous avons la chance d'accueillir au sein de l'établissement des enfants en situation de handicap grâce à notre programme ULIS ainsi que des enfants issus de la MECS et qui pour être accueillis dans de bonnes conditions ne devraient pas être intégrés à des classes surchargées...
Pour toutes ces raisons nous demandons le maintien de cette 12e classe.





Fil d'actualité :