Sauvez la faune et la flore autour de la F.218

Sauvez la faune et la flore autour de la F.218

Destinataire : Syndic village des sables 66440 TORREILLES plage


         A l'heure ou partout en France et dans le monde , suite au dérèglement climatique , tout le monde replante des arbres et de la végétation , pour avoir des couvertures végétales , au village des sables à TORREILLES Plage, certains co-propriétaires  détruisent sans vergogne , ce qui a été fait depuis 40 ans . Comme c'est une propriété privée , la gendarmerie se déclare incompétente pour instruire une plainte qui est dévolue au syndic . Hors ce dernier, fait preuve de silence envers le plaignant , car les propriétaires fautifs sont au coeur même de son conseil syndical .

Les co-propriétaires ont été avisés que s'ils n'entretenaient pas leur butte attenante , la prestation  par la copropriété leur serait facturé avec leurs charges .Donc , certains ne tenant pas à Payer , ont décidé de tout enlever pour ne pas avoir d'entretien à faire .( la butte attenante est pourtant considérée comme partie commune )
Certains , animés de mauvaises intentions , ont donc continué en toute illégalité avec le règlement intérieur , à détruire la nature sur les parties communes intégrales , n'hésitant pas a abattre des arbres plantés à l'origine , faisant fi de la prescription trentenaire .
En règlement de comptes et en association de malfaiteurs , aucune honte à aller casser chez le voisin qui est pourtant là en résidence principale et qui a entretenu depuis le début du village .
Tel est mon combat désormais de protéger ce que j'ai mis si longtemps à faire avec l'encouragement de tous au tout début . Malheureusement la génération et les co-propriétaires suivants , ne sont pas à la hauteur des anciens et veulent tout chambouler .
De fait , je crains pour les alentours et la butte de ma maison principale la F.218 , car déjà des incursions ont été faites pour étêter des arbres qui ne supportent pas la taille et qui vont mourir de fait .Tout cela est fait bien sur lors de mes absences , démontrant la lâcheté des coupables qui s'en prennent à ceux qui ne peuvent se défendre .Ce sont d'ailleurs les mêmes qui protestent , contre la déforestation en Amazonie  et qui pourtant le font ici , sans aucun remords .
je tiens a ce que cette pétition en ligne soit adressée au syndic , qui ferme les yeux et qui se rend complice naturellement de ces gens là . ( lettres et mails , n'ont servi à rien , au contraire )
 En la signant nombreux , c'est la dernière chance pour protéger ce coin que tous les enfants adorent ( arches etc ..). Ces derniers veulent absolument passer par là et y obligent leurs parents . les animaux ne sont pas en reste , écureuils ,grenouilles ,hérissons, tourterelles et autres oiseaux y sont familiers et disparaitraient avec l'endroit le cas échéant .
Je ne suis ni écologiste , ni vert , j'aime simplement la nature que je préfère à certains humains irresponsables .
Votre signature solidaire ,sera gage de serviteur de la nature et deviendra influente pour que le syndic fasse désormais attention à ce qui se fait à tort dans ce village , qui devient d'ailleurs  victime de l'imbécilité individualiste ambiante .
Merci par avance à ceux qui auront le courage de défendre la vie ...

Lettre :

mails et lettres restées sans réponse .



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.



L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :