CONTRE L'INTALLATION D'UNE ANTENNE DE TELEPHONIE MOBILE AU STADE


Destinataire : Mairie de langolen


        

Pourquoi installer une antenne de téléphonie au terrain de foot en plein bourg d'un village alors que la campagne environnante offre des possibilités isolées des habitations.

Sur le site "Fixer des limites d'exposition - Portail interministériel d’information sur les radiofréquences (radiofrequences.gouv.fr)":

La grande majorité des pays membres de l’Union européenne suit la recommandation du Conseil de l’Union européenne 1999/519/CE du 12 juillet 1999 relative à l’exposition du public aux champs électromagnétiques. Toutefois, des approches différentes sont appliquées dans certains Etats membres avec l’introduction de limites plus restrictives dans des « lieux de vie » (Belgique, Italie, Luxembourg, Grèce, Pologne, Lituanie, Bulgarie, Slovénie). C’est aussi le cas pour la Suisse et le Liechtenstein. Les valeurs choisies par ces Etats reposent sur l’application du principe de précaution face à d’éventuels risques sanitaires liés à l’exposition aux champs électromagnétiques, et les valeurs limites d’exposition ont été dans la majeure partie des cas fixées de manière arbitraire.

Donc pourquoi ne pas appliquer le principe de précaution et exigeons son installation loin des habitations.





Fil d'actualité :

Publicité