Ouverture d'une 8ème classe en maternelle


Destinataire : L’inspecteur d’Académie du Rhône


        

L’École Maternelle Guilloux de Saint Genis Laval, ses enseignants et ses représentants de parents d'élèves, demandent l’ouverture d’une 8ème classe pour la rentrée scolaire 2022.

Les effectifs annoncés pour l’année scolaire 2022/2023 étant de 198 élèves, sans l'ouverture de cette 8ème classe, il y aurait en moyenne 28 élèves par classe, ce qui impacterait notablement l’accueil des élèves de Petites Sections et de Toutes Petites Sections.

Or, nous savons tous que des classes surchargées conduisent à une dégradation des conditions d’accueil et d’enseignement pour les élèves comme pour les enseignants.

Cela impacterait d'autant plus l'accueil d’au moins 11 élèves qui bénéficient d’un accompagnement individualisé avec un Accompagnant des Élèves en Situation de Handicap. Ces élèves demandent une attention particulière, qui serait de fait davantage limitée dans des classes surchargées.

Enfin, nous rappelons l’engagement du gouvernement, depuis la rentrée 2020 et progressivement jusqu’en 2022, de réduire les effectifs des classes de grande section de maternelle, de CP et de CE1 hors éducation prioritaire, pour atteindre maximum 24 élèves par classe. Cette démarche affiche comme objectif d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves et de favoriser ainsi la réussite de tous.

La décision d’ouvrir une nouvelle classe pour la rentrée 2022 nous parait de ce fait relever d’une priorité pour assurer les meilleures conditions d’accueil et d’apprentissage aux élèves de l’École Maternelle Guilloux à Saint Genis Laval.

C’est pourquoi nous comptons sur votre soutien et votre signature, qui contribuerait à favoriser la réussite scolaire des enfants.

Vous en remerciant pour eux et pour leurs enseignants.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.



L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :