Non à l'extension de la gravière en pays de nay

Non à l'extension de la gravière en pays de nay

Destinataire : Préfecture des pyrénées-atlantiques


        

Non à l’extension de la gravière en Plaine de Nay


Le groupe industriel DANIEL a pour projet l’extension de la gravière de Baudreix/Mirepeix, sur le village de Bourdettes.

Le projet ? Un SITE INDUSTRIEL qui viendra s’implanter pour les 30 prochaines années au coeur du Pays de Nay sur une surface de plus de 21 HECTARES, au milieu de la véloroute et à 250 mètres des premières habitations. Il est aussi prévu un IMMENSE CONVOYEUR-PONT passant sur le gave et au dessus de la véloroute pour acheminer les granulats vers Baudreix. Ce projet ne concerne pas uniquement les Bourdettois mais TOUTES les personnes aimant se promener sur la véloroute et voulant préserver le calme et l’environnement du Pays de Nay.


Ce site industriel présente de nombreuses nuisances sonores, visuelles, écologiques que nous détaillerons dans cette page.

L’enquête publique s’ouvre ce lundi 27 mai jusqu’au vendredi 28 juin. Vous pouvez consulter le projet sur cette page : http://www.pyrenees-atlantiques.gouv.fr/Politiques-publiques/Amenagement-du-territoire-construction-logement/Enquetes-publiques/En-cours/Communes-de-Baudreix-Mirepeix-et-Bourdettes

ET vous y opposer en écrivant un mail à l’adresse : pref-amenagement@pyrenees-atlantiques.gouv.fr



Nous avons créé un collectif afin de nous opposer à ce projet colossal nuisible.

Si vous aussi, vous voulez agir et nous rejoindre : contactez-nous !






Fil d'actualité :

Publicité