QUARTIER CHATILLON


Destinataire : HABITANTS


        

PETITION DU QUARTIER CHATILLON

 

Cette pétition vise à interpeller la Mairie de Viry-Châtillon quant aux difficultés rencontrées au sein de notre quartier :

 

-          Problème de sécurité lié aux enfants qui utilisent le Boulevard Meder et l’Allée Jacques Louis Larue comme aire de jeux multipliant les risques d’accidents avec les automobilistes

-          Les bruits diurnes au quotidien qui troublent la tranquillité des habitants du fait d’enfants de tous âges livrés à eux-mêmes le plus souvent et qui s’adonnent à des jeux de ballons et autres

-          Les incivilités et les dégradations de l’environnement (espaces verts piétinés, déchets éparpillés, squat dans les parkings/ vitres et portes des halls d’immeubles cassées/tags/intrusion dans les parties privatives/utilisation intempestive des extincteurs)

 

Ces situations génèrent de plus en plus de conflits et de violences entre les résidents.

En effet, aucun service de Prévention spécialisé, ni de médiation n’intervient dans le quartier ne serait-ce que pour faire du lien avec les habitants, la jeunesse ou encore pour les informer des offres de services déployées sur la commune.

Par ailleurs, celles-ci ne sont pas adaptées pour les jeunes du quartier de Châtillon car elles sont concentrées dans les autres quartiers. La seule infrastructure présente est le city stade situé en bordure de Seine qui apparait très isolé et sans surveillance, qui n’incite pas les parents à laisser leurs enfants le fréquenter.

De fait, les enfants du quartier se regroupent quotidiennement dans la cour intérieure des bâtiments situés autour de l’allée Jacques Louis LARUE et du boulevard MEDER ce qui cause les désagréments cités plus hauts.

La Cour intérieure relève d’une association syndicale libre qui doit bientôt être activée par les bailleurs et les propriétaires. Il semblerait que les jeux installés par la Mairie sans accords des bailleurs et propriétaires qui sont actuellement cassés doivent être retirés par leur services.

Depuis la dernière pétition datant du 15 septembre 2016, la situation n’a pas évolué et des solutions concrètes et efficaces n’ont pas été proposées.

Dans le souci de bien « vivre ensemble », il nous apparait impératif de solutionner l’ensemble de ces problèmes. Cela ne peut se faire sans l’implication de la Mairie.

Si vous partagez notre analyse ou êtes d’accord avec nous, nous vous invitons à signer la pétition que vous trouverez sur le site :

Vous trouverez en pièces jointes des documents relatifs à l’aménagement initial de la cour intérieure ainsi que la première pétition de septembre 2016.

 

Nous vous remercions de votre mobilisation.


                                                                                                Les résidents du quartier Châtillon

Lettre :

Mobilisation pour trouver des solutions contre l'insécurité, les bruits diurnes, les incivilités et les dégradations



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.



L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :