Pour une étude finale sur l'hydroxychloroquine

Pour une étude finale sur l'hydroxychloroquine

Destinataire : Pr raoult


        

Professeur Raoult,

Au mois de février, vous annonciez déjà quel médicament nous éviterait d'entrer en crise sanitaire. Des mois plus tard, ce médicament n'est toujours pas administré en France, après plusieurs allers-retours des autorités. Pire, l'Hydroxychloroquine a même été interdite depuis, en France. 

Vous avez conduit 3 études pour démontrer son efficacité, mais vos opposants vous reprochent de ne pas les avoir conduites de manière assez académique pour les convaincre. L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) vous a refusé une utilisation plus étendue de cette molécule, car elle n'a pas fait la preuve, selon elle, de son efficacité.

Nous avons conscience des difficultés que vous avez rencontrées, des obstacles qui se sont dressés devant vous, comme l'obligation d'affronter un géant de Big Pharma pour vous faire entendre. Mais aujourd'hui, il nous semble que se présente à vous une occasion en or, avec le désaveu de l'OMS au sujet du Remdesivir. La voie est libre pour l'Hydroxychloroquine et c'est pourquoi nous vous demandons, par cette pétition, d'organiser au plus vite l'étude finale qui révèlera la vérité. Il nous semble juste que ce soit VOUS qui portiez cette étude, ayant été le plus grand porte-parole de cette molécule dans cette crise mondiale.

L'ANSM a refusé une utilisation étendue de l'HCQ, mais elle s'est dite prête à revoir sa position en cas de nouvelle étude probante. Il n'y a donc pas à hésiter et c'est un devoir, pour ceux qui ont la possibilité d'apporter une solution aux millions de malades à travers le monde, que de saisir cette chance et de clore le débat.


Nous vous demandons instamment de lancer une nouvelle étude, avec 2 groupes de patients, constitués de façon homogène. L'un sera traité de façon classique, avec de l'Azithromycine, comme dans le reste de la France, mais à l'IHU, et l'autre, avec ce même traitement, supplémenté par l'Hydroxychloroquine. Les résultats seront ainsi indiscutable.

"La vérité prend les escaliers" avez-vous écrit, nous comptons sur vous pour faire savoir qu'elle est arrivée en haut des marches.

 



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :