Demande de maintien de créneaux piscine pour les écoles maternelles de Villard Bonnot à Crolles


Destinataire : Les parents d'élèves de villard bonnot


        

Nous demandons au conseil de la Communauté de Commune Le Grésivaudan de maintenir les créneaux de piscine à Crolles pour les classes de moyennes et grandes sections des écoles maternelles de Villard-Bonnot.

Récemment les directeurs des écoles maternelles République, Pasteur et Victor Hugo ont été informés de la décision de réorientation sur la piscine de Pontcharra, dont la distance (presque 60 km aller-retour) est à juste titre, rédhibitoire pour les équipes enseignantes.

En imposant cette décision aux écoles maternelles de Villard-Bonnot, la CCLG a tout simplement mis un terme au projet natation des écoles maternelles de Villard-Bonnot.

L'apprentissage de la natation et l’acquisition du « savoir nager » (une première initiation, pour les enfants de maternelle) est reconnu comme un apprentissage d'intérêt public : le nombre d’accidents mortels liés à la baignade est en augmentation. L'accès à la piscine, encadré par des maîtres-nageurs, pour TOUS les enfants est donc une nécessité et pas seulement un loisir.





Fil d'actualité :

Publicité