Des pistes cyclables pour pouvoir rejoindre le centre hospitalier ouest reunion


Destinataire : La mairie de st paul et la "région reunion"


        

Pétition pour la création d’une piste cyclable sécurisée reliant la ville de Saint Paul au nouvel hôpital

L’hôpital Gabriel Martin de Saint Paul, va bientôt être transféré vers le nouvel hôpital, le CHOR, sur le site de Cambaie. C’est un changement d’importance pour les usagers, l’ancien hôpital étant situé en plein centre ville de Saint Paul, et le nouveau à 6 km en direction du nord.

Alors que se met en place un accès au CHOR déjà difficile pour les voitures, nous constatons que rien n’est prévu pour rendre accessible le nouvel hôpital par une piste cyclable depuis la ville. Actuellement, le CHOR est relié à Saint Paul par une route à quatre voies interdite aux vélos, ces derniers devant effectuer une distance bien plus longue et emprunter des passages non sécurisés, tel le passage de l’étang. 

A l’heure du plan vélo annoncé par le premier ministre, des financements peuvent être trouvés par les collectivités locales pour relier les tronçons de piste cyclable existants et compléter le trajet ville-hôpital. Ces aménagements encourageraient les  visiteurs et les personnels hospitaliers  venant de Saint Paul à rallier le nouvel hôpital de façon douce et sécurisée, diminuant embouteillages quotidiens et problèmes de stationnement.

Si vous êtes favorables à la création des aménagements permettant la desserte du nouvel hôpital de Saint Paul par une circulation douce, il vous est proposé de signer cette pétition.






Fil d'actualité :

Publicité