Reconnaissance et soutien à la directrice d'agence Pôle Emploi aux Mureaux

Reconnaissance et soutien à la directrice d'agence Pôle Emploi aux Mureaux

Destinataire : Jean bassères - directeur général - pôle emploi


        

Elle devait recevoir sa médaille pour ses 20 ans de bons et loyaux services à Pôle Emploi mais en prenant connaissance de son recommandé : stupeur ! Il s'agissait d'une convocation à un entretien préalable. Mais ce n'était pas tout ! Le lendemain, elle était à peine arrivée à son bureau et encore sous le choc, que son directeur territorial délégué se présenta pour lui remettre en main propre un courrier de mise à pied conservatoire avec l'obligation de quitter sur le champ les locaux de son agence sans plus avoir le droit d'y mettre les pieds. Elle réussit à négocier de pouvoir saluer ses équipes, qui ne comprenaient pas ce qui se passait.
Le motif ? Pour l'instant elle ne le connaît pas !
------------------------------------------------------------------

Nous venons d'apprendre avec stupeur que Mme Nora Rousselin, Directrice du Pôle Emploi des Mureaux, vient d’être mise à pied 6 semaines sans salaire avant sa convocation à un entretien préalable le 9 mai 2019, sans que le motif de cette suspension ne lui soit communiqué.

Nous sommes consternés sur la forme comme sur le fond :

  • Sur la forme : que Pôle emploi, un employeur exemplaire par nature puisse mettre à pied une salariée (directrice d'agence) un mois et demi sans lui en communiquer le motif .

  • Sur le fond : nous ne pouvons qu’être surpris. Mme Nora Rousselin a depuis son arrivée aux Mureaux développé des partenariats importants avec les institutions comme avec les associations du territoire. Son ouverture d'esprit et sa disponibilité sont reconnues par les partenaires, ainsi que sa capacité à chercher des solutions pragmatiques aux problèmes de l’emploi. Lorsque cette décision de suspension a été prise, nous venions d'ailleurs de terminer l'opération des "journées de l'emploi" organisée avec la préfecture, à laquelle elle a largement contribué avec son équipe.

Que lui reproche-t-on ?

Sur la question de l’emploi, si importante dans une ville comme Les Mureaux, il est incompréhensible qu’un acteur majeur comme Pôle emploi se sépare de sa directrice sans explications.
Le PTCE « Vivre les Mureaux » est un acteur du territoire fortement engagé pour l’emploi. Aux cotés de la mission locale, la ville, l'API, et bien d'autres associations, ou simplement des bénéficiaires, nous souhaitons témoigner de la qualité de nos relations de partenariats avec Mme Rousselin et de son engagement.

Il est évident que ses droits doivent être respectés et nous attendons de Pôle Emploi un soin particulier à cette situation qui fragilise le travail engagé par les acteurs locaux.

Parution dans la presse : Dernière mise à jour du 08-05/2019

* le Monde |20 mai 2019 : "Surprenante mise à pied d’une directrice d’agence de Pôle emploi" https://www.lemonde.fr/emploi/article/2019/05/20/surprenante-mise-a-pied-d-une-directrice-d-agence-de-pole-emploi_5464488_1698637.html

* Le Parisien | 8 mai 2019 : " Les Mureaux La mystérieuse mise à pied de la directrice de Pôle emploi " http://www.leparisien.fr/yvelines-78/les-mureaux-la-mysterieuse-mise-a-pied-de-la-directrice-de-pole-emploi-08-05-2019-8068083.php

* Le courrier de Mantes/Actu 78 | 2 mai 2019 : "Yvelines. Les Mureaux : la directrice du Pôle Emploi est sous le choc après sa mise à pied soudaine" https://actu.fr/ile-de-france/mureaux_78440/yvelines-mureaux-directrice-pole-emploi-est-sous-choc-apres-mise-pied-soudaine_23503221.html



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :