Implantation de feux tricolores sur le pont de St-Izaire

Implantation de feux tricolores sur le pont de St-Izaire

Destinataire : Monsieur le Président du Département de l'Aveyron


        

Dans le cadre des travaux sur le pont de ST-IZAIRE, mi-novembre vous avez implanté 2 feux tricolores pour alterner la circulation sur la chaussée que vous envisagez de passer à une voie unique de 3,60 m « pour interdire le croisement de 2 véhicules lourds » (votre communiqué dans le St-Affricain du 4 mai 2022).
 
Selon vos propres relevés, 95% du trafic est constitué de véhicules légers qui se croisent sans la moindre difficulté sur ce pont. Concernant les 5% de véhicules lourds, jamais ils ne s’engagent en même temps, la circulation s’alterne naturellement depuis toujours.
 
Or nous sommes surpris que vous sembliez maintenir votre décision de passer à une voie unique alternée par des feux tricolores, malgré ces arguments avancés par le « Collectif citoyen » et la mise en évidence des inconvénients de votre dispositif :
 
-        Même s’ils sont dits intelligents les feux vont arrêter des véhicules légers inutilement alors qu’ils se croiseraient sur le pont sans ces feux
-        Les véhicules à l’arrêt devant les feux, notamment les poids lourds et engins agricoles, génèreront de la pollution et du bruit (redémarrage) pour les riverains et en particulier la terrasse de l’auberge de La Valette
-        Enfin ces feux sont malvenus à l’entrée d’un bourg ayant un château médiéval classé monument historique et qui prétend obtenir le label « Petites Cités de Caractère » 
 
En conséquence, les signataires de cette pétition demandent de conserver le double sens de circulation actuel et de supprimer des 2 feux tricolores une fois les travaux terminés.
 
Novembre/décembre 2022.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.



L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :