Préservons le poumon vert sur l'avenue de Louyat à Limoges, en Haute-Vienne!

Préservons le poumon vert sur l'avenue de Louyat à Limoges, en Haute-Vienne!

Destinataire : Monsieur le maire de la ville de limoges


        

  A une époque de la prise de conscience de l’importance déterminante de l’arbre dans la ville, pour lutter contre le réchauffement climatique et notamment la multiplication des épisodes caniculaires, nous demandons instamment la préservation du remarquable poumon vert, aujourd’hui situé au carrefour de l’Avenue de Louyat et de la rue de Londres, à Limoges.


  Hélas, ce havre de nature, plutôt rare en ville, est gravement menacé par un projet de construction d’un immeuble constitué d’une série d’appartements.


Conserver cet espace à son état naturel aurait de multiples atouts :


  •   Lors des fortes chaleurs, cette végétation dense permet (grâce au phénomène de « transpiration des végétaux ») d’abaisser la température extérieure de 6 à 8 °C par rapport à une surface comparable, construite et bétonnée.


  •   Les arbres en ville permettent également de lutter contre la pollution atmosphérique, en captant une quantité importante de CO2 et de particules fines, qui sont émises par le trafic routier, les activités industrielles…


  •   Préserver cette végétation contribue à lutter contre l’artificialisation des sols en milieu urbain, et ainsi de limiter l’imperméabilité des surfaces (et réduire ainsi les épisodes d’inondations)


  •   Cet espace est peuplé notamment, de magnifiques chênes centenaires, d’un araucaria, de hêtres, d’un ginko biloba, d’un liquidambar. Grâce à cette végétation luxuriante, un très agréable jardin public pourrait aisément être créé.


  •   Enfin, la richesse du boisement offre un abri à une grande diversité d'oiseaux.


Si vous nous soutenez, merci de signer cette pétition !



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :