Pour une voie verte Firminy-Dunières

Pour une voie verte Firminy-Dunières

Destinataire : A définir


        

POUR UNE VOIE VERTE FIRMINY - DUNIÈRES


  • La création d’une voie verte entre Firminy et Dunières (sur l’ancienne voie ferrée inutilisée depuis 2003) permettra la jonction entre l’agglomération stéphanoise et la Via Fluvia, mettant en valeur la richesse du patrimoine local (site Le Corbusier patrimoine mondial UNESCO à Firminy, musée de la Faulx de Pont-Salomon, abbaye cistercienne de La Seauve/Semène, château de Saint-Romain-Lachalm, …) au fil d’un parcours pittoresque jalonné de superbes ouvrages (10 tunnels, 8 viaducs).



  • Cette voie verte constituera le chainon manquant pour faire la jonction avec, au nord, La Loire à vélo et la Véloire, permettant de rejoindre les voies vertes de Saône et Loire, et côté Dunières, la Via Fluvia et la Via Rhôna (Léman-Méditerrannée), puis, à terme, la Dolce Via qui traverse l’Ardèche de Saint-Agrève à La Voulte s/ Rhône.



  • Il faut pour cela convaincre nos décideurs, et pour commencer (et parallèlement à beaucoup d’autres actions), leur montrer qu’il existe une demande forte d’utilisateurs potentiels, locaux et visiteurs. A vous de jouer :


  • Pour contacter O2 : oxygeneondaine@gmx.com
    Blog:  http://o2ondaine.unblog.fr/





Fil d'actualité :

Publicité