Pour la réouverture de l'école de Giberville


Destinataire : Mairie de giberville


        

M. Leneuveu, maire de Giberville nous a informé hier (lundi 1er juin) de sa décision de ne pas réouvrir l'école de Giberville en raison de "l'impossibilité de la mise en oeuvre du protocole sanitaire". Comment ne pas s'étonner de ce choix après les annonces ministérielles de jeudi? Comment ce fait-il que les autres communes soient capables de s'adapter et pas nous?

En tant que parents d'élèves, nous sommes contre cette décision et nous souhaitons ardemment que l'école rouvre ne serait-ce que quelques semaines pour le bien-être de nos enfants. Nous avons bien conscience que l'école n'est pas une garderie et ce n'est pas ce que nous lui demandons.
Nous voulons avant tout que nos enfants retrouvent du lien social avec leurs camarades et avec leur(s) enseignant(s): l'école, c'est le "vivre ensemble".
Nous aspirons à ce qu'ils bénéficient d'un enseignement présentiel (soit-il minime) car ces semaines d'école à distance ont terminé de nous convaincre du savoir-faire des maîtres et maîtresses dans l'art de transmettre. En effet, nous rencontrons tous de plus en plus de difficultés à faire l'école à la maison (lassitude des enfants, diminution de la patience des parents, contraintes professionnelles, etc.).
Évidemment, la reprise du travail d'un bon nombre d'entre nous est un argument supplémentaire, mais ce n'est pas notre principale motivation, contrairement à ce que vous semblez penser.





Fil d'actualité :

Publicité