“Un programme commun de salut public est une nécessité absolue”


Destinataire : Tous ceux qui aiment la france


        

“Un programme commun de salut public est une nécessité absolue” : des personnalités du souverainisme appellent à l’unité du camp national pour 2022

Tribune 

A Éric Zemmour, Nicolas Dupont-Aignan, Florian Philippot, François Asselineau, Georges Kuzmanovic

… A l’orée de la campagne présidentielle, le camp souverainiste est plus fragmenté que jamais. Face au risque d’une nouvelle incurie électorale, des poids-lourds du mouvement tirent la sonnette d’alarme et appellent à l’unité.

Le tocsin résonne dans toutes les campagnes du pays. Ne disposant plus de sa souveraineté, la France s’enfonce simultanément dans une multitude de crises qu’elle est incapable de résoudre. Flux migratoire massif et sans fin de moins en moins assimilé, déclin économique, fragmentation sociale, poussée des actes criminels assimilables à une nouvelle barbarie, élites en pleine dérive liberticide tant elles sont dépassées par leurs propres échecs ..., cette convergence de périls disloque notre patrie et la menace dans son existence-même.

A neuf mois de l’élection présidentielle, de nombreux souverainistes préparent leur candidature, bien que leurs différences soient minimes. Nous ne pouvons pas laisser la France rouler vers l’abîme cinq ans de plus et abandonner les Français à une souffrance grandissante.

Dès lors, il serait inconcevable que les ténors politiques de la cause nationale ne se réunissent pas pour tenter de dépasser les égos et s’accorder sur un programme commun de salut public. Une candidature commune étant la seule chance de gagner cette bataille politique cruciale et d’éviter cinq ans de crise aiguë aux Français, nous comptons tous sur leur intelligence, leur amour de la France et leur volonté indéfectible de sauver notre pays.

 

Signataires : 

Idriss Aberkane, essayiste

Jean-Claude Empereur, écrivain souverainiste, ancien haut fonctionnaire au Plan

Charles Henri Gallois, président de Génération Frexit

Jean-Pierre Gérard, ancien membre du Conseil de Politique Monétaire

Roland Hureaux, historien et essayiste,

Dominique Jamet, écrivain et journaliste

Gérard Lafay, économiste et professeur émerite à l’Université de Paris 2

Xavier Lemoine, maire de Montfermeil

Philippe Murer, économiste

Claude Rochet, économiste et haut fonctionnaire,

Pierre Yves Rougeyron, président du Cercle Aristote

Henri Temple, juriste (universitaire, droit économique), expert international, essayiste,

Eriv Verhaeghe, essayiste, ancien haut fonctionnaire

Jean-Claude Werrebrouck, économiste et ancien professeur à l’Université de Lille 2



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :