Embellir Oui, détruire Non ! Des investissements raisonnés et raisonnables pour Vassieux en Vercors

Embellir Oui, détruire Non ! Des investissements raisonnés et raisonnables pour Vassieux en Vercors

Destinataire : Monsieur le maire de vassieux en vercors


        

EMBELLIR OUI… DETRUIRE NON !!!

Il était une fois « Vassieux en Vercors » un village ou il faisait bon vivre !

Haut lieu de la résistance, au cœur du parc naturel du Vercors, ce village chargé d’histoire a été détruit et …. Reconstruit. Ce village est resté à échelle humaine environ 350 habitants depuis de nombreuses années. Il a su rester authentique sans être influencer par l’urbanisme effréné des villes !

Dans ce milieu préservé ou l’activité principale reste l’agriculture, l’exploitation forestière, le tourisme, nous ne pouvons pas décemment accepter de tout transformer.

Certains sont natifs d’ici, d’autres ont fait le choix de justement privilégier une qualité de vie que l’on ne peut trouver que dans de petits villages de montagnes, alors pourquoi vouloir tout changer pour ressembler trait pour trait à de nombreux centres villes ? Quel en est le sens ?

Gardons à l’esprit ce qui nous fait aimer la vie dans le Vercors, dans notre village !

En ces temps difficiles, nombreux recherchent ce que nous avons la chance d’avoir. Même si notre société évolue n’oublions pas les valeurs que portent des petits villages comme le nôtre : la tolérance, le respect, le savoir vivre, la solidarité, sans oublier le devoir de mémoire, le respect de l’histoire et l’humilité.

Pourquoi détruire ce qui fut bâti sur les cendres de notre village, ou détruire des aménagements récents ?? Quel sens historique, économique ou écologique aurait cela ?


Embellir, rénover, réhabiliter oui mais……SANS DETRUIRE !!


Le projet actuel représente une dépense conséquente globale de plus de 3,6 millions d'euros !! 

Certains investissements communaux, comme la rénovation des réseaux électriques et téléphoniques qui sont par endroits presque à terre, ou la réfection de certaines routes et chemins, semblent bien plus urgents que des embellissements coûteux et discutables.

Endetter à long terme la commune, uniquement sur de l’embellissement, c’est la condamner à l’immobilisme économique dans les années à venir !

Gardons à l’esprit que nous sommes une petite commune avec de petits moyens !!


Nous ne sommes pas prêts à payer plus !!

« Améliorons notre futur tout en respectant notre passé, soyons raisonnables pour penser à demain »


TOUS ENSEMBLE, REFUSONS CET INVESTISSEMENT INUTILE !



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :