Préservons notre ville - Pour une urbanisation réfléchie.

Préservons notre ville - Pour une urbanisation réfléchie.

Destinataire : Anne ramos, 2 ème adjoint au maire de nice déléguée à l’urbanisme, au foncier et aux travaux, vice-présidente de la métropole nice côte d’azur et conseillère départementale du 06


         Des promoteurs rachètent des maisons et petites copropriétés afin de les remplacer par de grands ensembles immobiliers sans plus-value architecturale. L'attrait de quartiers tels que Nice Nord disparait au fur et à mesure que de telles constructions sont érigées. Ce mouvement est amplifié par un effet domino. Lorsqu'un bâtiment de 6 étages est construit devant une maison, l'agrément de celle-ci disparait. Les propriétaires, démarchés par des promoteurs insistants, finissent par vendre. Le terrain est ensuite rasé, et un immeuble contemporain y est construit. Petit à petit, des rues entières à l'architecture élégante reflétant l'histoire de la ville sont remplacées par une urbanisation anarchique et intensive. Cette transformation de nos quartiers réponds majoritairement à une démarche mercantile de promoteurs privés. Nous souhaitons par cette pétition enjoindre nos élus à prendre les mesures nécessaires pour stopper ces projets opportunistes qui nuisent à l'aspect, à l'agrément, à l'histoire, et à l'organisation de notre ville. Actuellement, un projet menace l'impasse démarrant au 82 avenue Cyrille Besset. Si ce projet était réalisé, il provoquerait la destruction en chaine des ensembles centenaires adjacents.

Lettre :

Madame l’Adjointe au Maire, Par la présente je vous adresse une pétition recueillie auprès de vos administrés CONTRE Le PROJET DE CONSTRUCTION prévu sur les parcelles EB10 et EB11. Le projet privé du promoteur Cogedim prévoit la construction d’un ensemble immobilier de 5 étages à la place des habitations centenaires et des jardins sis aux 84 et 84 ter Avenue Cyrille BESSET. Si ce projet était réalisé, il dégraderait de manière très significative la qualité de vie des habitants et du quartier : ·       Perte de luminosité. ·       Création d’un vis-à-vis très important. ·       Nuisances sonores accrues : les dernières constructions « l’Aparté » et « le Cosi » ayant pris la configuration d’un vaste cirque dans lequel les sons raisonnent. ·       Stationnements totalement saturés. ·       Insécurité grandissante. ·       Perte de la biodiversité présente en ville, à laquelle contribue les jardins : plantes, nombreuses espèces d’oiseaux, hérissons (espèce menacée). ·       Obstacle à l’absorption des eaux pluviales par la bétonisation excessive. ·       Perte du patrimoine architecturale Niçois, qui contribue pourtant à l’attrait international de notre ville. ·       Pression immobilière croissante sur l’ensemble des constructions de caractère à proximité de la Villa Arson, inscrite à l’inventaire des monuments historiques.  Nous comptons sur vous, élus, pour défendre la qualité de notre environnement, de notre patrimoine à tous, en ayant une vision réfléchie et à long terme. Cette pétition résume les motivations de vos administrés, ainsi, digne de la confiance que nous vous avons accordé, nous comptons sur votre dévouement pour agir avec détermination. Vous remerciant par avance, veuillez agréer Madame l'adjointe au Maire, l’expression de mes plus respectueuses salutations. 



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :