PRIME ZEP: La REUNION oubliée


Destinataire : Professeurs de lycée professionnel titulaires et contractuels


        

Lors d’une premiére réforme de l’éducation prioritaire, le classement d’établissement en ZEP a disparu au profit, d’abord, des établissements ECLAIRS puis, des dispositifs REP et REP+, excluant les lycées.

Pour autant, le versement de l’indemnité ZEP pour les personnels (titulaires, stagiaires ou contractuels) en poste dans les lycées classés ZEP s’est poursuivi jusqu’à la rentrée 2020.

Interpellé par la FSU au niveau national, le ministère a demandé aux rectorats de verser une IMP en lieu et place de cette indemnité.

A la Réunion, l’année scolaire dernière, malgré l’interpellation du SNUEP-FSU, le rectorat n’a pas réagi. A cette rentrée, nous interpellons à nouveau le rectorat pour apprendre qu’ils sont dans l’attente de consignes du ministère pour l’année 2021/2022, oubliant que rien n’a été fait en 2020/2021.

C’est pourquoi, nous demandons le paiement rétroactif de cette IMP en remplacement de l’indemnité ZEP pour tous les personnels (titulaires, stagiaires ou contractuels) en poste au LP PATU de ROSEMONT et au LP ISNELLE AMELIN sur l’année scolaire 2020/2021 et la poursuite du dispositif pour cette année.

Les signatures de cette pétition seront communiquées au rectorat et au ministère.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

ATTENTION - Champ supplémentaire demandé par l'auteur : le champ ci-dessous sont demandés par l'auteur est destinés à ce dernier. Si une adresse e-mail, adresse postale, etc. est demandée il en aura connaissance, veuillez indiquer 0 si vous ne souhaitez pas transmettre une information.

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : Réunion. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :