Demande de raccordement cyclable de Mirande à Ligugé

Demande de raccordement cyclable de Mirande à Ligugé

Destinataire : Madame Peltier, Maire de Ligugé


        

Ligugéens,

Habitant le quartier de Mirande depuis maintenant plus d’un an après une mobilité originaire de la Bourgogne, mon mari et moi-même souhaitons modifier nos habitudes en changeant nos modes de transports quotidiens.

En effet, nous avons sauté le pas pour investir dans un vélo électrique et vendre ainsi une de nos 2 voitures, ce qui permettra à l’un d’entre nous de se rendre au travail à vélo.

En plus de cet aspect logistique du quotidien, nous nous sommes dit que c’était l’occasion de lier l’utile à l’agréable, et de faire plus de vélos en famille avec nos 2 filles le week-end ou pendant les vacances. Nous pourrons aussi aller à la boulangerie sans prendre la voiture, malgré la distance !

Seul hic : la route menant de Mirande au reste de la commune de Ligugé n’est pas aménagée pour recevoir en toute sécurité des cyclistes.



Nous avons malgré tout décidé de ne pas attendre pour passer le cap, bien que l’idée d’un aménagement plus sûr nous rassurerait grandement.

Vous passez régulièrement en vélo ou à pieds au bord des routes de La Challerie et Les Gachères sur la commune de Ligugé (voir plans ci-dessous), ou êtes intéressés par l’idée ?

Faites-le savoir en signant cette pétition, et n’hésitez pas à la partager à toute personne majeure concernée. Vous trouverez ci-dessous le courrier qui sera envoyé à Madame Le Maire prochainement.

Source : carte extraite du Plan Vélo 2016-2020 du Grand Poitiers

Lettre :

Objet : Demande de raccordement de Mirande à Ligugé (par voie mixte)Madame Peltier,Le quartier de Mirande s’est beaucoup développé ces dernières années. Aujourd’hui, il regroupe environ 80 foyers. A l’heure où les pistes cyclables et voies vertes se multiplient en France, en Europe et notamment dans la région du grand Poitiers, le quartier de Mirande reste quant à lui coupé du reste de la commune de Ligugé.Les routes de La Challerie et Les Gacheres sont pourtant quotidiennement empruntées par des cyclistes et plus occasionnellement par des piétons. Si certains usagers sont téméraires, ce manque d’aménagement représente un trop grand risque sécuritaire pour certains autres administrés qui n’osent pas de ce fait, franchir le cap d’un moyen de transport éco responsable (quotidien ou occasionnel).Nous voyons plusieurs avantages au développement de ces voieries :- Une diminution du nombre de véhicules motorisés empruntant les routes concernées,- Une mise en sécurité des usagers actuels et futurs,- Permettre à chacun d’accéder à une activité physique régulière, bonne pour la santé,- Plus largement, permettre aux concitoyens de participer à la transition écologique du pays.Pour vous faire une idée des souhaits des habitants de ce quartier, vous trouverez une liste des personnes intéressées par un aménagement favorisant l’utilisation d’un moyen de transport plus vert :Cf. pétition signée disponible à l'adresse suivante : https://www.unepetition.fr/raccordement-mirande-ligugeDans l’attente de votre retour, veuillez agréer, Madame Le Maire, mes sentiments distingués.Hélène PRINÇAY



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :