Continuité des cours de M. Schneider pour les années à venir


Destinataire : Lettre d'information à destination de la Direction de l'Hemu


        

Lettre :

Suite aux concours de recrutement de professeurs de théorie qui ont eu lieu les 13 et 14 avril 2021, nous sommes un certain nombre d'étudiants à trouver particulièrement dommage que M. Schneider n'ait pas été retenu. En effet, actuellement professeur remplaçant sur le site de Fribourg pour la 2ème année consécutive, il s'est présenté au concours. Non pas que nous remettions en cause les qualités de nos futurs professeurs sélectionnés, mais nous sommes beaucoup à être déçus de ne pas avoir la chance et le plaisir de profiter des cours de M. Schneider. Il semblerait que les élèves cobayes de ce 2ème jour de recrutement (pour le poste de professeur de théorie où M.Schneider a postulé) n'ont pas été consulté suite à la leçon-épreuve de chacun des candidats. D'après ces élèves cobayes présents ce jour là, unanimement, il était le meilleur candidat ce jour là. Nous tenions simplement à vous dire qu'il a été pour nous d'une excellente pédagogie tout au long de cette année ou de l'an passé. Particulièrement compétent, tout le temps disponible avec un sens de l'écoute extrêmement pointu, vous aviez là dans votre équipe pédagogique un précieux élément qu'il serait dommage de perdre. Il sait remanier l'apprentissage du solfège au goût du jour tout en nous faisant atteindre des objectifs précis grâce à sa détermination dévouée de nous apporter ses connaissances. Merci d'avoir écouté notre voix, celle des étudiants qui est un plus dans le choix du corps enseignant afin de faire perdurer la réputation de votre école.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :