Pour un club où l'avis des adhérents compte

Pour un club où l'avis des adhérents compte

Destinataire : Adhérents du LSC bad


        

Un grand nombre d'encadrants du club (capitaines, entraîneurs, arbitres, responsables compétition, responsables du tournoi national) sont peinés et agacés de voir la tournure que prend la politique du LSC Badminton. Bénévoles depuis des années, nous ne pouvons que constater que ce club que nous aimons et pour lequel nous nous sommes investis corps et âmes est en train de changer radicalement.

 

En effet, le bureau, composé d'uniquement trois personnes, ne daigne plus prendre en compte l'avis des encadrants. Depuis longtemps nous sommes le relais des adhérents et c'est donc tout le club qui se retrouve mis sur la touche. En plusieurs mois, le bureau a pris dans son coin des décisions incompréhensibles :

- Décision d'écarter tous les joueurs non-Levalloisiens du club dont un grand nombre d'encadrants ; 

- Suppression des créneaux confirmés (c'est à dire les cours) pour ne mettre que des créneaux loisirs (du jeu libre) ;

- Annulation du tournoi national sans en informer les organisateurs qui travaillaient dessus depuis quatre mois ; 

- Exclusion d'un encadrant (responsable compétition) de l’encadrement sans aucune raison et sans en informer l'intéressé.

 

Lorsque nous avons voulu renouer le dialogue et tenter à plusieurs reprises d'avoir des explications et de tenter de trouver des solutions, il nous a été dit que ce n'était pas nécessaire et que nous n'avions de toute manière aucune légitimité, que seul le bureau était à même de décider et de gérer le club.

 

Ce qui nous amène à un point important. Quelle légitimité a ce bureau ? Nous, membres actifs du club depuis des années (plus de 15 ans pour certains) n'avons jamais eu l'occasion de prendre part à une Assemblée Générale et de participer à l'élection (ou ici réélection) d'un bureau. Nous imaginons que c'est le cas pour l'ensemble des adhérents. Depuis plus de 30 ans, le même Président fait en sorte d'être réélu en convoquant les assemblées générales de la manière la plus discrète possible (par exemple un lundi de retour de vacances entre midi et deux pour l'année 2019). Encadrants comme adhérents, nous n'avons jamais eu le droit à un bilan financier, un bilan moral... tout ce qui fait le fondement d'une association.

 

C'est la raison pour laquelle via cette pétition, nous demandons au Levallois Sporting Club de se positionner et de convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire (selon l'article 8.44 des statuts du LSC) afin de changer la gouvernance de la section et d'y instaurer la transparence qui n'existe plus.

 

Sachez que nous aimons ce club et que nous aurions évidemment préféré des jours calmes, à entraîner, préparer les compétitions, le tournoi national, mais la situation est devenue telle que nous ne voyons pas d'autres solutions que cette pétition afin de conserver l'ambiance de ce club qui nous est chère.


Aurélien, Bastien, Cécile, Charlotte, Florent, Jan, Jean-Jacques et Renaud

Lettre :

Bonjour à tous les adhérents du LSC Badminton, Un certain nombre d'encadrants du club que vous connaissez peut-être sont lassés de la politique menée par les trois membres du bureau. Décisions autocratiques, absence totale de transparence, refus du dialogue... ça ne peut plus durer. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé d'agir et de demander au LSC d'intervenir, mais nous avons besoin de votre aide pour avoir plus de poids. On vous explique tout ici et on vous demande une petite signature.  Le but : arriver dans les locaux du Levallois Sporting Club avec un nombre considérable de signataires de cette pétition. Et pour y voir plus clair, on aimerait bien que vous remplissiez également ce formulaire : https://forms.gle/sz3MQnTZurVAnVxW6



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :