Exigeons le retour de Motus

Exigeons le retour de Motus

Destinataire : France télévision


        

Nous, spectatrices et spectateurs, déplorons la disparition du jeu qui a irradié nos matinées pendant prés de trois décennies. Motus était un monument de l'histoire de notre télévision. Les petites boules du sémillant Thierry Beccaro semaient, en nos cœurs, intelligence et bonne humeur pour toute la journée. La langue française y était la seule loi et, par la distinction d'un tour de main, la poésie s'immisçait chaque jour entre les cases. Si l'on ne s'élève pas contre la funeste autorité de France Télévision, nos enfants ne connaîtront peut-être jamais ces 24 minutes quotidiennes de pur bonheur.

Monsieur Candilis, Madame Ernotte, en supprimant Motus de nos programmes, vous privez le public de son droit au bonheur. Nous comprenons le contexte économique, mais n'imputez pas à notre jeu des difficultés dont il n'est pas responsable. Le plateau de l'émission a toujours été sobre, les récompenses modestes et Monsieur Beccaro ne s'est jamais fait remarquer par une attitude ostentatoire. Peut-être souhaite-t-il en effet prendre sa retraite, nous l'entendons et, si tel est le cas, nous lui souhaitons une retraite paisible à la hauteur de la joie qu'il nous a apportée. Il pourrait, par exemple, être remplacé par son protégé Damien Thévenot auquel d'aucuns prêtent un talent remarquable.

De grâce, nous vous le demandons solennellement, remettez Motus à l'antenne aussi vite que possible. Nous saurions tolérer un changement d'heure ou de chaîne. Le seul dessein qui forme aujourd'hui l'horizon de notre désir, c'est de retrouver la gouaille chaleureuse de Myriam, la malice de quelques candidats, la sagacité des autres et, bien sûr, nos si chères boules qui nous procuraient le plaisir dont nous avions besoin pour nous lever du bon pied. 

Si la France connait tant de tensions en ces derniers mois, nul doute que l'absence de son jeu préféré ne fait que les rendre plus délétères.

De fidèles spectateurs.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :