Embouteillages : STOP, rue de la Solidarité => mise en place du sens unique

Embouteillages : STOP, rue de la Solidarité => mise en place du sens unique

Destinataire : Mairies de vincennes et de montreuil


         Depuis quelques semaines la circulation  et les embouteillages deviennent insupportables rue de la Solidarité ( située entre Montreuil et Vincennes) causant des très fortes nuisances sonores ( Klaxon , bruits de scooteurs, camions etc.. ), amenant de l’insécurité car les scooters roulent sur les trottoirs et on assiste à de fréquentes incivilités entre automobilistes sans parler de la pollution.

Ces problèmes sont dû à l'incapacité de la rue de la Solidarité à absorber les surplus de circulation dus aux aménagements faits ailleurs ( rétrécissements, sens uniques etc...)
Malgré les signalements de plusieurs riverains de Montreuil comme de Vincennes, aucune présence policière n'est mise en place pour organiser la circulation, protéger les piétons et faire respecter l'interdiction du klaxon en ville.
Ailleurs on aménage des pistes cyclables, ici les zones piétonnes deviennent des pistes scooter.
Notre quartier est délaissé par les politiques, il faudra s'en souvenir...
Ailleurs on parle de vélo, d'environnement, de réduire la pollution, de passer au vert.. et bien les nuisance de ces "ailleurs" ont simplement été déplacées ici, sous vos fenêtres et déprécient notre quartier.
Nous demandons la prise en compte de ces problèmes avec le passage à sens unique et l'aménagement d'une piste cyclable rue de la Solidarité comme cela a été fait rue Diderot.





Fil d'actualité :

Publicité