Pour le retour d’horaires de bar au Sebene Café domicilié au 4 rue Michelet.

Pour le retour d’horaires de bar au Sebene Café domicilié au 4 rue Michelet.

Destinataire : Mairie et préfecture de belfort


        

PÉTITION


Pour le retour d’horaires de bar au Sebene Café domicilié au 4 rue Michelet.


Depuis maintenant environ 2 ans (janvier 2018) le Sebene Café a eu l’autorisation d’ouverture en boîte de nuit (Fermeture à 3h en semaine, 6h le vendredi, le samedi et veilles de jours fériés).


Depuis cette autorisation les nuisances sonores nocturnes ainsi que les rixes et bagarres qui, auparavant étaient anecdotiques deviennent maintenant monnaie courante. Malgré les nombreuses interventions de la police nationale, la situation ne semble pas évoluer.


Les riverains du Sebene Café se mobilisent donc pour que les horaires d’ouverture de cet établissement reviennent à la normale (Fermeture à 1h les jours de semaine et 2h le samedi et veilles de jours fériés conformément aux horaires d’ouverture de l’ensemble des bars et débits de boissons du centre ville).


Il n’est en effet pas normal qu’une boîte de nuit puisse ouvrir en plein centre ville de Belfort.


Pour rappel le Sebene Café a déjà été frappé d’une fermeture administrative d’un mois suite à une agression au couteau.


Le bâtiment accueillant cette boîte de nuit n’est pas du tout prévu pour ce genre d’activités nocturnes occasionnant d’importantes nuisances sonores. L’ensemble des copropriétaires et riverains du bâtiment hébergeant le Sebene Café sont piégés !


Malgré les multiples démarches formulées à la préfecture et à la mairie, les réponses laconiques et contradictoires laissent les copropriétaires dans une situation inextricable (impossibilité de vendre les biens immobiliers, vandalisme, stationnements gênants incessants, déchets, clients qui urinent dans les parties privées et publiques...).


Mobilisons nous pour retrouver une qualité de vie digne de notre centre-ville.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

ATTENTION - Champ supplémentaire demandé par l'auteur : le champ ci-dessous sont demandés par l'auteur est destinés à ce dernier. Si une adresse e-mail, adresse postale, etc. est demandée il en aura connaissance, veuillez indiquer 0 si vous ne souhaitez pas transmettre une information.

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :