Pour la tranquilité aux abords de la rue Saint-Hippolyte.


Destinataire : Mr le maire du 8ème arrondissement de lyon - Mr le commissaire de police du 8ème arrondissement de lyon.


        

Lettre :

Monsieur le Maire du 8ème arrondissement. Monsieur le Commissaire du 8ème arrondissement. Les habitants riverains souhaitent, une nouvelle fois, attirer votre attention sur les nuisances occasionnées quotidiennement par des groupes d’individus, venus d’autres quartiers, aux abords du terrain de sport de la MJC Monplaisir et particulièrement dans la rue Saint Hippolyte. Tous les soirs, dès lors que la météo est clémente, la rue devient un lieu de rassemblement bruyant, de jeux de ballons qui cognent sur les véhicules garés, de rodéos à scooter, de pique-niques improvisés avec fauteuils pliants, musique et abandon de papiers gras, de cartons à pizzas, de canettes et de bouteilles plastiques sur la voie publique. Nous assistons également à des va-et-vient de véhicules et de scooters de prétendus « livreurs »  laissant penser à des trafics. À la suite de détériorations passées (irruptions dans les garages, enfoncement d’un portail) les copropriétés de la rue (5, 7, 9 et 11 rue Saint Hippolyte et 36 rue des Tuiliers) ont fait le nécessaire pour protéger leurs abords privatifs en les clôturant. Un investissement lourd mais qui ne règle pas le problème des attroupements sur la voie publique. La fermeture du terrain de sport à 22h00 n’apporte aucune amélioration, ne faisant que déplacer le problème vers la rue. Régulièrement la Police Nationale est avisée via le 17 et quand elle se déplace, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas, les choses rentrent dans l’ordre très provisoirement. Hors ces sollicitations, il ne semble pas que la rue Saint Hippolyte fasse partie des itinéraires réguliers de patrouille. Quant à la Police Municipale, elle semble ignorer le fait que la rue Saint Hippolyte soit une voie carrossable pouvant être empruntée par ses véhicules. Nous ne la voyons jamais. Les habitants sont excédés par ces nuisances qui durent depuis trop longtemps, perturbant leur sommeil et dégradant leur cadre de vie et celui de leurs enfants. C’est pourquoi nous demandons à vos services respectifs, dans le cadre des responsabilités qui sont les leurs, de faire le nécessaire pour que ce secteur retrouve sa tranquillité.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

ATTENTION - Champ supplémentaire demandé par l'auteur : le champ ci-dessous sont demandés par l'auteur est destinés à ce dernier. Si une adresse e-mail, adresse postale, etc. est demandée il en aura connaissance, veuillez indiquer 0 si vous ne souhaitez pas transmettre une information.

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :