Prime grand Age pour tous


Destinataire : Ministère de la santé olivier veran


         C'est quoi la notion d'équipe en EHPAD ? 

Tout le personnel est impliqué dans l'accompagnement des résidents ! 
Pourquoi alors la prime grand âge ne concerne que les infirmiers et les aides-soignantes ? Les autres professionnels font-ils de la figuration ? S'il nous manque une profession dans l'équipe, la qualité de la prise en charge est moindre. C'est comme marcher en étant amputé !
Nous demandons donc que tous les professionnels impliqués dans l'accompagnement de nos ainés soient reconnus et puissent  bénéficier de la prime grand-âge .
Pas d'exclusion dans notre secteur médico-social associatif. 

Lettre :

Monsieur le ministre             Nous souhaitons vous alerter sur l'iniquité de traitement des professionnels travaillant en EHPAD.            En effet, tous les corps de métiers sont indispensables à la qualité de prise en charge des personnes âgées. L'agent d'entretien va non seulement entretenir les locaux mais également accompagner le résident sur son lieu de vie, l'aider dans certains gestes de la vie quotidienne, discuter avec la personne. La lingère outre son rôle de nettoyage du linge, va accueillir la personne en cas de difficultés, va réorganiser le rangement de ses armoires, va échanger pour trouver des solutions en cas de perte ou de gain de poids. L'animatrice a un rôle également primordial. Grâce à elle , les résidents se sentent utiles. Elle permet de maintenir les capacités cognitives des personnes. Le technicien de maintenance va assurer la sécurité du lieu de vie mais aussi des mobiliers des personnes. Sans parler de l'agent d'accueil, présente pour les écouter sur leurs tracas au quotidien, la secrétaire qui informe et est le lien entre tout le monde. Cette liste est bien sur non exhaustive. Nous sommes prêts à vous accueillir pour que vous puissiez découvrir le cœur de notre métier.         La vaccination ne concerne t-elle pas tous les professionnels quels qu'ils soient pour protéger nos ainés ?  Chacun, chacune participe au bien être du résident et l'accompagne jour après jour. Nous sommes tous soignants.         C'est pourquoi, nous vous demandons de ne pas exclure ces professions de la revalorisation  "prime grand-âge" .          Dans l'attente de votre retour, veuillez accepter Monsieur le Ministre , l'assurance de nos salutations respectueuses. 



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :