Déménager l'ONU en Europe (pas UE)

Déménager l'ONU en Europe (pas UE)

Destinataire : Tous


        

L'Organisation des Nations unies est un organisme international qui a son siège à New York.
De manière évidente, l'accès aux Nations unies devrait être total, or, les USA se permettent de refuser des visas aux pays qui ne leur conviennent et ceci à plusieurs reprises.
On peut être dubitatif sur la présence du siège de l'ONU aux USA lorsqu'on lit : "
Les objectifs premiers de l'organisation sont le maintien de la paix et la sécurité internationale4. Pour les accomplir, elle promeut la protection des droits de l'homme, la fourniture de l'aide humanitaire, le développement durable et la garantie du droit international5".
La liste les pays sanctionnés par les USA, sanctions qui vont à l'encontre totale des recommandations pré-citées, est longue. Ces sanctions font mourir, souffrir des millions de gens, interdiction d'importer du matériel médical, des traitements pour le cancer, de technologie de pointe pour soigner, sans parler des produits de première nécessité.
Les USA ayant prouvé à maintes reprises qu'ils se plaçaient hors cadre de l'ONU ne devraient pas avoir le pouvoir d'empêcher quelque pays de se rendre à l'ONU et pratiquer la menace, le chantage ni en être le siège.
Il me semble donc important que ce siège soit déménagé sur notre continent, d'autant plus que la majorité des pays qui font partie e l'ONU sont sur notre continent.
Mon objectif est de stopper les manigances US afin que chaque pays, comme écrit dans la charte de L'ONU, puisse y aller sans subir de pression ou de refus. L'ONU ne peut être sujette au chantage des USA, elle est INTERNATIONALE.
Merci de m'avoir lue.
Catalina





Fil d'actualité :

Publicité