Sauver les tortues des Darrots

Sauver les tortues des Darrots

Destinataire : Aux habitants de Trans en Provence - et à ceux qui veulent aider les tortues


        

Un lotissement va bientôt être construit aux abords de la forêt communale de Trans en Provence, dans le quartier des Darrots.

Ce lotissement comprendra neuf lots et engendrera une bétonisation des parcelles, quand bien même il s'agit d'un réservoir de biodiversité, pour l'instant préservé de l'urbanisation.
En outre, la construction et l'aménagement de ce terrain ont été autorisés malgré la présence de tortues d'Hermann (espèce particulièrement menacée en France), sur une zone reconnue sensible par le Plan National d'Action pour la Tortue d'Hermann (PNATH).

Nous souhaitons l'annulation de ce projet, pour préserver les animaux et les végétaux vivant dans ces bois, mais également pour protéger ces tortues menacées d'extinction. Ce faisant, nous espérons également protéger le patrimoine naturel de notre commune.

Aidez-nous en signant cette pétition !

PS : Si vous vous promenez dans ce quartier et aux abords de la forêt, et que vous croisez des tortues d'Hermann, envoyez nous des photos géolocalisées ! Notre adresse mail : tortuesdesdarrots@ecomail.fr
Cela nous permettra d'étoffer notre argumentation contre le lotissement.

Page facebook : https://www.facebook.com/Sauver-les-tortues-des-Darrots-101817508181056/

Lettre :

Les tortues d'Hermann et la forêt vous remercient pour votre aide précieuse !





Fil d'actualité :

Publicité