Stop a la maltraitance des animaux de cette ferme


Destinataire : Procureur de la République, Direction Départementale de la Protection des Personnes, maire de la commune concernée, député de la circonscription


        

Info du 31 mai : je reviens du pré. La pauvre bête est toujours vivante, gisant au sol....le fermier refuse l'euthanasie devant les forces de l'ordre accompagnées par un vétérinaire dépêché par le maire...

Voilà que ce fermier enregistre sa 5e plainte maintenant pour maltraitance envers son cheptel. 

Aujourd'hui, dans un pré à la vue de tous les promeneurs du bord de Sambre, entre Bachant et Pont sur Sambre, une pauvre vache agonisait, attachée à un arbre par une corde d'à peine 1 mètre sans eau, blessée à la tete. 

La pauvre bête en très mauvais état gisait au sol, incapable de boire, couverte de mouches.

Une association, des particuliers et la police nationale ont été les témoins impuissants de cette scène horrible. Le parquet n'a pas mandaté de vétérinaire pour abréger les souffrances de l'animal. La justice reste trop lente et trop passive. 

Comment est il possible qu'en 2020, à l'heure où la sensibilisation sur la souffrance animale est de mise qu'un fermier puisse encore, après 5 plaintes, posséder des animaux?
Comment est il possible qu'en 2020 la Justice ne saisisse pas rapidement les bêtes et empêche ce fermier d'en posséder d'autre?
Comment est il possible d'être aussi impuissant devant un être vivant agonisant devant soi, luttant pour une survie qu'on ne lui accordera pas?

Malheureusement, pour cette pauvre bête, il est trop tard. Mais nous pouvons encore agir pour sauver les autres. Ne laissons pas une 6e plainte se faire. Ne laissons pas une nouvelle bête agoniser.

C'est un élan de solidarité nécessaire et indispensable.

Aidez nous.  Non. AIDEZ LES.
Signez cette pétition pour exiger le retrait immédiat et sans condition des bêtes de cet élevage. 
Signez pour les autres bêtes.
Soyez le colibri qui fait sa part. Une simple signature. Quelques secondes.

Merci d'avance.





Fil d'actualité :

Publicité