SAUVONS L'ACTHALIA


Destinataire : M. Stéphane LE FOLL, Maire du MANS


        

Après 30 années d'existence, 120 créations, 2500 représentations et plus de 150 000 spectateurs, le Théâtre de l'Acthalia va définitivement fermer ses portes suite au passage d'une commission de sécurité.
Pour une porte d'entrée, d'une largeur d'1m mais à laquelle il manque encore quelques petites dizaines de centimètres, la réglementation s'impose, intransigeante et sans appel !
Le couperet est tombé, le Maire du Mans signe l'arrêté de fermeture définitive de l'Acthalia comme salle de spectacle !!!
Cette petite salle mythique, ce petit cocon de la culture si renommé, tant aimé est guillotiné !
Je ne peux accepter cette décision sans agir.
Parce que ce théâtre m'a tant apporté ! Je m'y suis réfugié pour oublier mes tracas, je m'y suis ressourcée tant et tant ! J'y ai découvert tellement d'artistes formidables, tellement de spectacles magnifiques... Tant d'émotions, de ravissements, de bonheur à portée de main, sans être obligé de monter à la Capitale, quel privilège nous avons eu !
Tous ces moments de joie, nous les devons à Philippe et Elisabeth CORBE, des personnes délicieuses avec un coeur ENORME, au dévouement sans faille, d'une gentillesse infinie, un travail de coeur et d'esprit partagé avec leurs deux garçons, une troupe d'acteurs amateurs et professionnels autour d'eux, merveilleux, des spectacles chaque année toujours plus beaux les uns que les autres...
Alors, comment dire Adieu à tout cela ? C'est tout simplement IMPOSSIBLE.
Monsieur le Maire, la réglementation est ainsi faite mais dans ce lieu ancien, unique, il ne sera pas possible de faire des transformations pour élargir cette porte.
Le fermer après 30 ans d'existence n'a pas de sens, si ce n'est donner raison à celui qui est à l'initiative du passage de cette commission.
Je vous implore de revenir sur votre décision. En mémoire du fondateur Olivier COUESNON et pour tous ceux qui oeuvrent dans ce lieu et nous donnent tant ! Ne nous privez pas de ce cadre si particulier et si enchanteur.
De grâce, que celui qui a peur pour sa vie reste chez lui mais n'en prive pas les autres !
Après la tristesse, infinie, est montée la colère !

Alors aidez-moi à sauver l'Acthalia.

Signez cette pétition qui sera ensuite transmise à M. le Maire mais également à Mme Marietta KARAMANLI, Députée de la Sarthe et M. Thierry COZIC, Sénateur de la Sarthe.





SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.



L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :