Projet de démolition de la maison des soeurs à argentré du plessis

Projet de démolition de la maison des soeurs à argentré du plessis

Destinataire : Les argentréens


        

Monsieur le Maire, Mesdames, Messieurs les conseillers municipaux,

 

Nous vous demandons de renoncer à votre orientation de démolition de la maison des sœurs préalable à votre projet de médiathèque.

·         C’est un énorme gaspillage de fonds publics : près de 300 000€ d’achat et près de 150 000€ HT de coût de démolition

·         C’est un énorme gaspillage de bâtiment : à l’heure où les questions d’écologie sont plus que primordiales, on fait fi d’un existant pourtant en très bon état.

·         C’est contraire au principe de préservation du patrimoine qui régit le PLU de la commune et qui est inscrit au PADD.

·         C’est une injure à l’historique du leg fait par Mlle Marie Ohrant qui avait donné l’ensemble de ce bien à l’association Hyacinthe Hévin en vue de constituer un cadre de vie pour la fin de vie des personnes âgées.

·         C’est une faille dans votre démarche de concertation, principe que vous savez mettre en avant, par exemple, pour donner un nom au parc, mais que vous occultez complètement dans cette décision ô combien plus grave.

Certes vous êtes accompagnés dans ce projet par un cabinet d’Architectes mais ceux-ci ne peuvent être tenus responsables de cette décision de démolition qui vous appartient à vous seuls.

Merci de reconsidérer votre projet en prenant en compte l’avis de la population Argentréenne.





Fil d'actualité :

Publicité