Non à la suppression d'une classe et au sureffectif !!!


Destinataire : Futurs, actuels ou anciens élèves et parents d'élèves, partenaire de l'école...


        

Collège Christiane Perceret

 

PRÉVISIONS RENTRÉE 2019 :

PERTE DE CLASSE ET DE MOYENS

SALLES DE CLASSE SURCHARGÉES

MISES EN DANGER

DAVANTAGE D’ÉLÈVES EN DIFFICULTÉ

CONDITIONS D’ENSEIGNEMENTS DÉGRADÉES

DES AIDES /OPTIONS SUPPRIMÉES

 

 

 

 

Les enseignants et les représentants de parents d'élèves du collège Christiane Perceret s'opposent à la Dotation Horaire Globale (DHG) imposée par le rectorat pour la rentrée 2019. Celle ci est très insuffisante et créerait des conditions de travail dangereuses et aurait de lourdes conséquences pédagogiques :

 

La perte d’une classe de 4 ème imposerait des effectifs de classe de plus de 30 élèves (Contre 25 actuellement en moyenne). En plus de créer une dégradation évidente des conditions d’enseignement et de possibilités d’aide envers les élèves en difficulté, cela obligerait à entasser les élèves dans chaque recoin de salle et à rajouter des tables devant les issues de secours. La mise en danger est réelle, en cas d’évacuation par exemple. A cela vient s’ajouter l’obligation pour certains professeurs d’accepter des heures supplémentaires au détriment d’autres postes qui sont amenés à disparaître. La baisse de moyen qui accompagne  ces mesures ferait encore baisser le nombre d’heures consacrées à l’aide personnalisée (AP), aux inclusions des élèves en grandes difficultés, aux TP, aux groupes et aux nombreux projets que les enseignants du collège mettent en place chaque année …



BIENTÔT UNE JOURNÉE COLLÈGE MORT

(Informations et détails à venir)


Les associations de parents d'élèves



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation et la Politique de confidentialité du Site.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :