Sauvons le poste d'ATSEM de la classe des grands


Destinataire : Parents d'élèves de l'école maternelle de US, Ussois et Ussoises


        

Chers parents, chers ussois,

Nous avons appris le départ de Séverine FIGIEL, ATSEM à de la classe des grands à la fin de lannée scolaire.

Présente au sein de l’école depuis de nombreuses années à temps-partiel, la mairie d’Us, pour des contraintes budgétaires compréhensibles, n’a pas pu lui accorder le contrat à temps plein qu’elle souhaitait.

Nous avons donc questionné la mairie quant à son remplacement, et la réponse formulée est évasive : «  (…) la commission scolaire prépare actuellement la rentrée scolaire et est en pleine réflexion sur lorganisation de la prochaine année scolaire.

A ce jour, aucune décision na été prise quant au remplacement de Mme Figiel (…) »

Au vu de ces éléments, nous sommes nous aussi inquiets quant à la décision qui pourrait être prise par la commission scolaire et le conseil municipal. Il nous semble primordial que le poste perdure et que Séverine soit remplacée dès la prochaine rentrée.

Ce poste est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de l’école, pour  les apprentissages de nos enfants et que leur accueil au sein de l’école se fasse dans  les meilleures conditions.

Souvenons-nous qu’en décembre dernier, l’absence de personnel éducatif non remplacé, avait conduit l’équipe enseignante  à faire appel à des parents bénévoles pour pouvoir assurer les activités prévues avec les enfants en vue du marché de Noël. Ce second poste d’ATSEM est donc indispensable !

Nous lançons donc cette pétition pour espérer faire entendre nos inquiétudes à la municipalité et que la meilleure décision soit prise tant pour les enfants ussois, que pour l’avenir de l’école au sein du village.

Les écoles du village étant des éléments d’attractivité pour les nouveaux habitants, ainsi que des vecteurs du lien social, leur bon fonctionnement est donc primordial pour notre commune rurale.

Comptant sur votre mobilisation.

 

Marine GARRUCHO Geoffroy GUEGAN

Représentants des parents d’élèves. 



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.



L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :