Sécurisation de la traversée pour les piétons et cyclistes du rond-point sur D1215 et av du Haillan


Destinataire : Mme le maire d'eysines


        

Bonjour Madame la Maire, 

Les habitants du quartier à l'ouest de la D1215 souhaitent qu'une sécurisation pour les piétons et cyclistes soit mise en place rapidement sur rond-point de la départementale 1215 et de l'avenue du Haillan. En effet pour accéder à l'arrêt du nouveau tram D les sources, le rond-point est emprunté à pied par des adultes et même des adolescents car c'est le chemin le plus court en termes de distance et de temps lorsque l'on vient de l'avenue du Haillan côté le Haillan. Le trafic est très dense et l’éclairage public ne fonctionne qu’à moitié sur le rond-point. 

Les chemins soient disant sécurisés qui sont à notre disposition pour accéder aux arrêts les plus près « Eysines centre » et « Cantinolle » sont en passant par la rue des graves qui n’a pas de trottoir jusqu’au pont rue du Montalieu ou le souterrain non éclairé de la piste cyclable près de l’avenue du Médoc au Haillan et ils doublent la durée et la distance du trajet à pieds passant de 1,1 km à 2,2km. 

Le bus 72 qui emmène à l'arrêt « Cantinolle » du tram D ne passe que toutes les 30 à 37 minutes toute la journée. 

La sécurité des habitants de ce quartier est engagée, de plus les jours vont raccourcir et la visibilité des piétons traversant le rond-point sera diminuée. 

Pouvez-vous intervenir rapidement afin que des solutions soit trouvées rapidement pour sécuriser le rond-point (une passerelle ou un souterrain puisqu’un passage piétons n’est pas autorisé) ou mettre des navettes régulières pour faire traverser la départementale au moins aux amplitudes horaires de départ et de retour du travail ou de l'école. 

La départementale 1215 est déjà équipée de 2 passages piéton au niveau de Saint-Médard et Saint-Aubin. 

Nous avons déjà pris contact avec les services voirie d'Eysines et des Bordeaux métropole qui doivent remonter l'information mais nous comptons aussi sur votre bienveillance.

Merci d'avance de votre réponse et de votre action. 

Veuillez recevoir, Madame la Maire, nos sincères salutations. 

Les habitants inquiets d’Eysines 



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :