Sécurité à Coulommiers

Sécurité à Coulommiers

Destinataire : Mairie de coulommiers


        

Les citoyens de Coulommiers



Mesdames et messieurs les membres du conseil municipale,



Cela fait des années que les quartiers de Vaux et de la Ville-haute sont abandonnés par les forces de police et par la mairie, à la grande joie de la délinquance qui ne fait que croître de jours en jours.


Déjà, en 2008, la question avait été posé par le groupe d’opposition au maire en fonction. Ce Maire a fait deux mandats, aujourd’hui, en 2020, rien n’a changé, excepté notre nouveau maire. Espérons que ce maire interviendra rapidement afin de régler ce problème récurrent.



Aujourd’hui, les habitants n’en peuvent plus.


Nous aimerions pouvoir marcher dans nos rues sans peur ;


- pouvoir dormir sereinement sans être dérangés par des nuisances sonores, de plus en plus bruyantes et tardives ;


- pouvoir vivre tranquillement, chez nous, sans sursauter à chaque détonations de pétards ou autre explosifs inconnus ;


- pouvoir agrémenter nos jardins sans que personnes ne viennent les saccager en toute impunité ;


- pouvoir garer nos voitures sans avoir peur de les voir brûler ;


- pouvoir laisser nos enfants s’amuser dehors sans craindre des agressions ou des blessures liées aux bris de bouteilles cassées ;


- pouvoir emmener nos enfants à l’école sans craindre des rodéos de fous sur leurs deux roues ;


- pouvoir aller au travail, en vacances ou simplement dormir, sans craindre de cambriolages.


Bref, nous aimerions que la sécurité soit assurée dans ces deux quartiers, bien trop souvent mis de côté au profit du centre-ville de Coulommiers.



Pour ce faire, nous vous proposons diverses solutions qui, nous l’espérons, seront réalisables au plus vite. Sachons instaurer un dialogue constructif, les habitants de la Ville-haute et de Vaux sont à votre disposition pour en débattre.


- Engager des personnalités respectées dans les quartiers de Vaux et de la Ville-Haute afin de tenir lieu de médiateurs, ceci pour gérer ces débordements de façon pacifique et constructif.


- Rétablir une « maison des jeunes » dans ces mêmes quartiers. Ainsi, les plus jeunes auront la possibilité de s’occuper de manière plus constructive via diverses activités culturelles, mettant en avant leurs créativités, leurs talents et leurs idées.


- Créer une annexe de police municipale dans chacun de ces deux quartiers afin de prendre en charge plus efficacement les urgences.

- Actuellement, une seule patrouille, c’est bien trop peu ! Il serait souhaitable de multiplier les patrouilles de Police la nuit, à partir de 20h, jusqu’au lever du soleil, une par quartier (Vaux, Centre-ville et Ville-haute).



Nous espérons que ce document, signé par les habitants de la ville, vous convaincront de la nécessité de régler le cas des quartiers de Vaux et de la Ville-haute rapidement.


Vous avez été élus avec, dans votre programme, la promesse d’étendre les horaires de la police municipale et de doubler leurs effectifs. Nous pensons que, avant n’importe quel autre projet, il est important de se concentrer sur la sécurité car, si les habitants désertent Coulommiers par peur, toutes les autres promesses de votre programme n’auront plus lieu d’être.


Pensez au bien-être des habitants avant de redorer l’image et la notoriété de la ville. Rendez à Coulommiers l’aura, qui était la sienne il y a quelques années.


Merci pour votre écoute et nous vous disons à très bientôt. 



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

ATTENTION - Champ supplémentaire demandé par l'auteur : le champ ci-dessous sont demandés par l'auteur est destinés à ce dernier. Si une adresse e-mail, adresse postale, etc. est demandée il en aura connaissance, veuillez indiquer 0 si vous ne souhaitez pas transmettre une information.

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :