Sécurisation des enfants de Chaudon

Sécurisation des enfants de Chaudon

Destinataire : M. maillard, maire de chaudon


        

Monsieur Maillard,

Suite à notre entretien de juin 2019, lorsque je vous ai signalé que ma fille Camille avait failli se faire renverser à nouveau en traversant sur le passage piéton, je m'aperçois qu'aucune mesure sérieuse n'a encore été prise pour faire ralentir les véhicules sur les axes très fréquentés de Chaudon (Grande Rue, rue des graviers).

La vitesse excessive des véhicules est un danger réel pour nos enfants qui traversent la grande rue au niveau du carrefour de la rue des écoles et de la rue de la fontaine d'une part et du carrefour de la rue Saint Médard d'autre part, ainsi que pour accéder aux arrêts de bus devant la mairie.

Après avoir discuté avec d'autres parents, je peux vous assurer que je ne suis pas le seul à penser qu'il faille installer des ralentisseurs sur ces axes ou toute autre mesure dissuasive ou coercitive (contrôles de vitesse, personnels dédiés à la traversée des enfants sur les passages piétons..).
J'ai déjà signalé de nombreuses fois ce problème, à M. Guet et à vous-même, en me déplaçant ou en envoyant des lettres recommandées à la mairie, mais je constate que la sécurité n'est pas la priorité à Chaudon, comme c'est le cas dans les villages voisins (Charpont, Ecluzelles, Villemeux, St Laurent la Gâtine, Faverolles...), y compris ceux ayant moins d'habitants, qui ont mis en place des dos d'ânes et des plateaux ou ilots surélevés.

Malgré ce que vous affirmez, les chicanes ne sont pas efficaces en permanence pour faire ralentir les automobilistes.
Bien au contraire, certains conducteurs ont tendance à forcer le passage et à créer des accidents, comme ce fut encore le cas en ce matin du 19/11/2019 au niveau de la chicane située juste avant le carrefour de la rue des écoles.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :