Pétition pour la sécurisation du hameau de gruchy à rosel sur la rd 126

Pétition pour la sécurisation du hameau de gruchy à rosel sur la rd 126

Destinataire : Conseil départemental et mairie de rosel


        

lettre à l'attention du Président du Conseil Départemental du Calvados et du Maire de Rosel

Bonjour je m’appelle Laurette j’ai 13 ans.

J’habite dans le hameau de Gruchy à Rosel dans le calvados.

Je viens vers vous avec cette pétition pour avoir votre soutien pour aménager et sécuriser le hameau de Gruchy et pour faire réagir les pouvoirs publics.

Si je viens vous solliciter aujourd’hui c’est parce que vendredi 19 Octobre je me suis fait percuter par une voiture à 50km/h en traversant à pied la D126 pour me rendre à Buron prendre le bus. Par chance je n’ai rien de grave. La conductrice est, tout comme moi, très choquée. Elle roulait à la vitesse autorisée et n’a pas pu m’éviter. Vous devez vous demander pourquoi n’ai-je pas regardé avant de traverser et bien si ! J’avais regardé des deux côtés plusieurs fois mais les piétons n’ont aucune visibilité tout comme les conducteurs.

C’est pourquoi j’ai besoin de votre soutien, que vous soyez piétons ou automobilistes, pour montrer au conseil départemental et à la mairie que je ne suis pas la seule à me sentir en danger sur cette route. En espérant des réactions avant qu’il y ait un drame comme à Authie.

Merci à vous.

Laurette


Lettre :

Bonjour je m’appelle Laurette GIRARD j’ai 13 ans. Vendredi 19 octobre au matin je me suis fait renverser par une voiture, sur la D 126 à Gruchy, Je me rendais au bus à buron et j’étais à pied. En voulant traverser j’ai regardé des deux côtés de la route mais du côté gauche les piétons n’ont aucune visibilité ainsi je n’ai ni vu ni entendu la voiture arriver donc j’ai traversé mais la voiture est passée au même moment que moi et le conducteur ne m’avait pas vu non plus. C’est comme ça que je me suis fait renverser et que je suis passée par-dessus le capot de la voiture mais par chance la voiture allait à la vitesse autorisée à 50 km/h... Est-ce une chance ?… Personne oh grand personne ne respecte la vitesse autorisée, c’est sans doute ce qui m’a sauvée et c’est donc pour ça que je ne l’ai pas entendu arriver. Depuis des années le conseil municipal nous dit qu’il travaille sur l’aménagement de Gruchy pour la sécurité des piétons qui vont prendre le bus à buron pour passer sur la D 126 car c’est la seule route que nous pouvons prendre pour y aller. En 2015 il y a eu une enquête publique pour connaître les attentes des habitants, vous pourrez constater qu’il y a eu une forte participation des habitants. Aujourd’hui rien n'est fait et rien n'est prise en compte. Peut-on considérer que cela est normal ? Même si vous n’avez pas d’argent ne peut-on pas faire des aménagements provisoires ? Faut-il attendre qu’il y ait un mort comme à Authie ? Aujourd’hui j’ai 13 ans et j’ai failli perdre la vie et resterai à vie marquée par cette accident. Je ressasse sans cesse ce qui aurait pu se passer et je pense que le conducteur de la voiture est dans le même état que moi. Je vous demande juste de réagir et de voir les priorités qui sont les vôtres en matière de sécurité routière. Aujourd’hui je m’en sors bien, percutée à 50 km/h je n’ai pas de traumatisme crânien, je ne peux en revanche pas poser ma jambe gauche, ma mère est obligée de me laver et doit dormir avec moi car j’ai peur et je n’arrive pas à dormir la nuit, j’en fais des cauchemars. sachez que je suis très motivée pour faire changer et avancer les choses et dès que je remarcherai j’irai voir tous les habitants de Gruchy pour vous montrer que je ne suis pas la seule à me sentir en danger lorsque je traverse cette route.   N’y a-t-il aucune possibilité de sortir de Gruchy à pied sans être en danger ?   Un aménagement pour les piétons ne serait-il pas le bienvenu ?   Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire cette lettre en espérant avoir de vos nouvelles prochainement. Laurette 





Fil d'actualité :

Publicité