Modification du sens de circulation de Dinard


Destinataire : Maire de dinard


         Monsieur le maire de Dinard, 

La modification brutale du sens de circulation dans le centre ville de Dinard a des conséquences très néfastes pour l'ensemble des résidents et commerçants de la rue Maulion qui est passée de rue calme à quasi boulevard au trafic particulièrement dense : c'est désormais un flux incessant de véhicules, moto, camion en pleine accélération qui transitent dans cette rue devenue goulet d'étranglement pour sortir de la ville. 
Nous demandons collectivement le rétablissement du sens initial de circulation et donc le retour à la quiétude de ses occupants.

Lettre :

Objet : changement de sens de circulation du centre-ville et nuisances dans la rue Maulion.Dossier suivi par : M. Bernata  Monsieur le Maire, Je vous informe par la présente que le changement brutal du sens de circulation dans le centre-ville a des conséquences très néfastes pour l’ensemble des occupants des logements donnant sur la rue Maulion, qui est passée du statut de petite rue calme à celui de quasi-boulevard. D’abord, je tiens à vous part de mon grand étonnement devant l’absence totale d’information et de concertation concernant ce changement. Je suppose que cette décision est dictée par la nécessité de relancer l’activité touristique (et économique) de la ville tout en prenant en compte les nouvelles règles qu’impose le COVID-19. J’espère que ces changements sont temporaires car la situation dans la rue est proprement invivable : 1.     le trafic a été multiplié par dix (aux heures de pointe une longue file véhicules se forme fréquemment), 2.     le niveau sonore a considérablement augmenté car les véhicules (et en particulier les deux roues) sont en pleine accélération dans la montée. Cela créé des vibrations importantes à l’intérieur des logements, même fenêtres fermées, 3.     l’air est pollué et saturé en gaz d’échappement.  Je vous invite d’ailleurs à venir, accompagné de M. Bernata, constater par vous-même ces importantes nuisances dans la rue. Je tiens si nécessaire à votre disposition des vidéos qui en attestent. En conclusion, ce nouveau plan de circulation n’est viable à long terme ni pour les occupants des logements ni pour les commerçants de la rue. Je vous demande donc de bien vouloir m’indiquer la date à laquelle le rue Maulion retrouvera à la fois son sens de circulation originel et son niveau de trafic. Dans l’attente de votre réponse rapide, je vous prie, monsieur le Maire, d’agréer mes salutations distinguées. 



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :