Pour le maintien des locaux de la SLVie d’Orange

Pour le maintien des locaux de la SLVie d’Orange

Destinataire : Les employeurs des IEG


        

Courant 2017, alors que nous étions informé.e.s de la fermeture prochaine du Site d’Orange, nous nous étions dès lors inquiété.e.s de la pérennité de son point de correspondance SLVie (encore à disposition et utilisé par environ 160 familles) et de sa Salle d’Activités CMCAS.

 

Lors d’une Assemblée Générale convoquée en urgence le 4 Décembre 2017 sur ce même site, les représentants de la Direction nous avaient assurés avoir entendu nos revendications et se faire nos porte-paroles auprès de la Direction d’ENGIE, propriétaire du site d’Orange. En tout état de cause, ils s’étaient engagés à revenir rapidement vers nous avant la fin Janvier 2018…

 

Ces jours derniers, au cours d’un échange avec la Direction sur un tout autre sujet, le Président de la CMCAS a appris fortuitement (et de façon brutale) que le site d’Orange fermerait définitivement ses portes le 31 Décembre prochain !

 

Cette décision intervient sans que, contrairement aux engagements pris, et malgré nos multiples relances, la Direction ait daigné nous tenir informés des avancées sur ce dossier.

 

Concrètement, par cette décision, la Direction entend nous priver des diverses installations (principalement payées par la CMCAS) nous permettant de faire vivre nos Activités Sociales et de maintenir le lien social entre actifs et agent.e.s en inactivité de service.

 

Par ma signature, je demande donc à la Direction de créer les conditions pour que nous puissions continuer à bénéficier de notre Salle d’Activités CMCAS qui nous permettrait d’assurer également un point de correspondance pour les quelques 160 familles relevant de la SLVie d’Orange.

 

A défaut, je demande à la Direction de nous apporter une solution alternative et pérenne nous permettant de faire fonctionner nos Activités Sociales. 





Fil d'actualité :

Publicité