SOS ATSEM à l'école Paul Eluard

SOS ATSEM à l'école Paul Eluard

Destinataire : Monsieur Michaël Delafosse, Maire de Montpellier, Madame Fanny Dombre-Coste, 1ère Adjointe au Maire, et Christophe Mauny, Directeur Académique des Services de l'Education Nationale (DASEN)


        


Les parents d'élèves de l'école maternelle Paul Eluard de Montpellier dénoncent le manque de moyens humains et matériels pour encadrer les élèves dans des conditions d'enseignement et d'hygiène à la hauteur des enjeux pédagogiques, sociaux et sanitaires.

Nous demandons par ordre de priorité :
- la présence d'Atsem en nombre suffisant pour remplacer le personnel absent depuis plusieurs
semaines.Nous considérons que la présence d'une atsem par classe est indispensable pour l'épanouissement des élèves et la
cohérence des apprentissages (présence de Petites Sections dans toutes les classes).
- Nous souhaitons d'autre part un allègement des charges de travail des ATSEM concernant le
péri-scolaire (accueil du matin, borne de cantine, cantine...). Les ATSEM sont moins
présentes en classe (souvent 1H15 par jour).
- la présence d'agents territoriaux en urgence pour assurer le nettoyage des locaux avec des
effectifs suffisants, car les classes ne sont pas suffisamment nettoyées au regard du protocole
sanitaire en vigueur par le Ministere de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports
- le recrutement d'AESH en nombre suffisant dès le début de l'année scolaire afin de pourvoir toutes les notifications d'élèves
en situation de handicap sans perturber les classes qui les accueillent
-La restauration des postes RASED supprimés (pas de maîtres E ni G sur l'école).
-Le recrutement d'enseignants afin de réduire les effectifs des classes et d'assurer le
remplacement des absences d'enseignants.

Suite à une notre manifestation pour accompagner la délégation reçue conjointement par les
représentants du Maire et du DASEN le mercredi 14 octobre à la mairie, nous regrettons l'absence de mesures immédiates pour palier aux difficultés dont souffrent les élèves et les équipes qui les encadrent. Nous souhaitons un dialogue propice à l'adoption rapide de solutions. A défaut, notre détermination et notre mobilisation ne faibliront pas, car il s'agit du bien être de nos enfants dont il est question, et des garanties qu'est censée leur offrir l'enseignement public.



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