SOUTIEN Pour le renouvellement de contrat de l'enseignant M.OUEDRAOGO


Destinataire : A l’attention de mme briend, inspectrice académique, mme marante,cheffe de service recrutement et remplacement m.chaleix, ia-daasen mme la maire, mme valleton, mme le moil,adjointe au maire déléguée à l’education, à la réussite scolaire


        

TOTAL SOUTIEN à l'enseignant de CM1/CM2 M.OUEDRAOGO qui , à sa grande surprise et à tous ceux qui ont été témoin de son sérieux vient d'apprendre,en cette fin d'année, que son contrat ne sera pas renouvelé SUITE A UN AVIS DÉFAVORABLE DU CORPS INSPECTION.
Les parents de la classe sont quasiment tous satisfaits des qualités professionnelles et humaines de Cet enseignant de qualité.!!! SOUTENONS LE !!! MERCI!



A l’attention de
Mme Briend, Inspectrice Académique, 
Mme Marante,Cheffe de Service recrutement et remplacement
M.Chaleix, IA-DAASEN
Mme La Maire, Mme Valleton,
Mme Le Moil,adjointe au Maire déléguée à l’Education, à la Réussite Scolaire 



Mesdames, Monsieur,

Nous, parents d’élèves et parents délégues de l’école Saint-Exupéry de Villepinte, avons appris avec grand désarroi que M. OUEDRAOGO, enseignant de la classe CM1/CM2 depuis le 18 janvier 2021, ne sera pas renouvelé au sein de l'académie de Créteil.

Nous n’acceptons pas cette décision qui nous semble incompréhensible et injuste, nous qui avons été témoin de son sérieux, de son abnégation et son volontarisme!

De nombreuses questions ne manquent pas de susciter notre surprise et étonnement !

-Sur quels critères cette décision a t'elle été prise ? 

-Dans quelles conditions a ton procédé a l'évaluation de ses pratiques professionnelles? 

Aucun écrit basé sur un argumentaire sérieux et exposant factuellement les motifs de la décision ne lui a été transmis.



Nous vous demandons de réétudier le renouvellement de son contrat, en effet, 

- M. Ouedraogo a accepté d'affronter la suppléance d'une classe réputée difficile et qui s'est acquitté de ses missions éducatives de la plus sérieuse et honnête des manières sans jamais esquisser la moindre plainte !

C'est un excellent enseignant qui a su tirer tous ses élèves vers le haut , les a fait progresser , chose qui n'a pas été facile au vu du passif de cette classe. Il a su créer un lien immédiat avec nos enfants qui pour beaucoup en difficultés scolaires, ont retrouvé le sourire et l’envie d’aller et d’aimer l’école !

- Il reste très disponible et à l’écoute des parents.

- Ses qualités pédagogiques, son enthousiasme et son investissement au quotidien ont portés leurs fruits auprès des majorités des enfants qui bien évidemment réclament aussi le retour de leur maître! lIs sont très sincèrement peinés à l’idée de ne plus pouvoir continuer avec lui.



Par ailleurs, nous soupçonnons une manœuvre de délation, animée par des intentions douteuses déformant totalement la réalité . Ce manque de transparence nourri notre sentiment d'injustice.

C'est pourquoi, nous parents d'élèves, tenons d'abord à exprimer notre entière gratitude à l'égard de M.Ouedraogo Siaka pour ses qualités professionnelles et humaines

Nous vous demandons donc avec force, par le biais de ce courrier, et de la pétition qui est en cours , à reconsidérer la demande de renouvellement du contrat de M. Ouedraogo Siaka, au sein l'académie de Créteil et de notre école.

Nous comptons sur votre collaboration pour faire évoluer positivement la situation de cet enseignant de qualité. 

En vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à notre demande.

Nous vous prions d’agréer, Mesdames, Monsieur, l’expression de nos respectueuses salutations.

 

Les parents d’élèves et parents délégués de l’école Saint-Exupéry de Villepinte.

Lettre :

A l’attention deMme Briend,  Inspectrice Académique, Mme Marante,Cheffe de Service recrutement et remplacementM.Chaleix, IA-DAASENMme La Maire, Mme Valleton,Mme Le Moil,adjointe au Maire déléguée à l’Education, à la Réussite Scolaire Mesdames, Monsieur,Nous, parents d’élèves et parents délégues de l’école Saint-Exupéry de Villepinte, avons appris avec grand désarroi que M. OUEDRAOGO, enseignant de la classe CM1/CM2  depuis le 18 janvier 2021, ne sera pas renouvelé au sein de l'académie de Créteil.Nous n’acceptons pas cette décision qui nous semble incompréhensible et injuste, nous qui avons été témoin de son sérieux, de son abnégation et son volontarisme!De nombreuses questions ne manquent pas de susciter notre surprise et étonnement !-Sur quels critères cette décision a t'elle été prise ? -Dans quelles conditions a ton procédé a l'évaluation de ses pratiques professionnelles? Aucun écrit basé sur un argumentaire sérieux et exposant factuellement les motifs de la décision ne lui a été transmis.Nous vous demandons de réétudier le renouvellement de son contrat, en effet, -       M. Ouedraogo a accepté d'affronter la suppléance d'une classe réputée difficile et qui s'est acquitté de ses missions éducatives de la plus sérieuse et honnête des manières sans jamais esquisser la moindre plainte !C'est un excellent enseignant qui a su tirer tous ses élèves vers le haut , les a fait progresser , chose qui n'a pas été facile au vu du passif de cette classe. Il a su créer un lien immédiat avec nos enfants qui pour beaucoup en difficultés scolaires, ont retrouvé le sourire et l’envie d’aller et d’aimer l’école !-       Il reste très disponible et à l’écoute des parents.-       Ses qualités pédagogiques, son enthousiasme et son investissement au quotidien ont portés leurs fruits auprès des majorités des enfants qui bien évidemment réclament aussi le retour de leur maître! lIs sont très sincèrement peinés à l’idée de ne plus pouvoir continuer avec lui.Par ailleurs, nous soupçonnons une manœuvre de délation, animée par des intentions douteuses déformant totalement la réalité . Ce manque de transparence nourri notre sentiment d'injustice.C'est pourquoi, nous parents d'élèves, tenons d'abord à exprimer notre entière gratitude à l'égard de M.Ouedraogo Siaka pour ses qualités professionnelles et humainesNous vous demandons donc avec force, par le biais de ce courrier, et de la pétition qui est en cours ,  à reconsidérer la demande de renouvellement du contrat de M. Ouedraogo Siaka,  au sein l'académie de Créteil et de notre école.Nous comptons sur votre collaboration pour faire évoluer positivement la situation de cet enseignant de qualité. En vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à notre demande.Nous vous prions d’agréer, Mesdames, Monsieur, l’expression de nos respectueuses salutations. Les parents d’élèves et parents délégués de l’école Saint-Exupéry de Villepinte.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :