Soutien Ronan Ponnet

Soutien Ronan Ponnet

Destinataire : Tout citoyen avide de vérité


        

Ronan PONNET, Grand Reporter à France Télévisions, en poste à Basse Terre pour Guadeloupe la Première, fait l’objet depuis de nombreux mois d’un harcèlement moral caractérisé par sa hiérarchie.

Privé de son adresse mail professionnelle malgré ses réclamations, il a poursuivi son métier de journalisme d’investigation.

Il a mis au jour toute une série d’actes de corruption, de prévarication et de concussion mettant en cause des élus de l’île. Son travail a été reconnu par la Justice qui poursuit un lent travail de procédures.

Evidemment, cela crée des tensions que n’apprécient pas la hiérarchie de France Télévisions qui fait tout pour étouffer ces affaires de basse politique : non diffusion des papiers du journaliste, mise à l’écart des décisions éditoriales et plus récemment, interdiction d’antenne, mise à pied conservatoire et lancement d’une procédure de licenciement.

Tout ceci bien entendu a eu des répercussions sur un professionnel de soixante deux ans dont quarante de carte de Presse : angoisse, mal être, stress, problèmes cardiaques qui ont nécessité des arrêts maladie.

Cependant Ronan Ponnet n’est pas tout seul. D’innombrables témoignages de sympathie l’accompagnent : élus, avocats, soignants… Tous condamnent l’attitude d’une société de service public qui est quand même la leur quelque part car elle est financée par de l’argent public provenant jusqu’à cette année de la redevance à hauteur de près de 3 milliards d’euros.

Cette pétition a pour unique objet de soutenir Ronan Ponnet dans un combat pour lequel il n’a aucun intérêt financier. Son seul souci c’est celui de la vérité sur des personnalités qui, elles, se sont enrichies outrageusement et qui visiblement trouvent un écho au sein même de France Télévisions.

 



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.



L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :