Maintien au lycée Jules Renard des élèves de SES

Maintien au lycée Jules Renard des élèves de SES

Destinataire : Rectorat de l'académie de dijon


        

Nous, élèves du lycée Jules Renard, demandons le maintien au sein de notre établissement des élèves souhaitant faire SES en spécialité de 1ère générale pour la rentrée 2021 et les rentrées suivantes. Nous nous opposons fermement au fait que ces élèves se retrouvent contraints d'être désinscrits de notre établissement. En effet, rien ne devrait les contraindre à quitter définitivement leur établissement d'origine puisque l'enseignement de SES est mutualisé. Cela est contraire à l'esprit de la réforme mise en œuvre par le Ministre de l’Éducation Nationale.
Nombreux de nos camarades vivent mal la situation. Ils sont contraints de quitter l'établissement dans lequel ils avaient été accueillis à l'entrée de la classe de seconde et dans lequel ils avaient construit un ensemble de repères importants (amis, espaces de travail, équipe pédagogique, ...). Nombre de nos camarades souhaitant suivre la spécialité SES y renoncent et optent finalement pour une autre spécialité à défaut de pouvoir rester scolarisés dans leur lycée.
Enfin, compte tenu de la situation exceptionnelle que nous vivons depuis mars 2020, il nous semble opportun d'insister sur la continuité pédagogique en favorisant un maintien dans leur établissement d'origine afin de garantir un confort indispensable à la réussite scolaire et à l'épanouissement personnel.



SIGNER LA PETITION

La presse en parle :

Le Journal du Centre

102 heures en moins pour la rentrée 2021 : le lycée Jules-Renard de Nevers entre en lutte

  • Le 04 Février 2021
Lire l'article

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :