Des TERRES pas d'HYPER, des LEGUMES pas de BITUME


Destinataire : Pouvoirs publics en charge des P.L.U. de l'avant-pays savoyard


        

Des TERRES pas d'HYPER, des LEGUMES pas de BITUME


Faut-il vraiment sacrifier encore 4ha de terres agricoles, pour agrandir la zone commerciale de La Baronnie?
C’est pourtant ce qui a été décidé à travers la révision du PLU (Plan Local d’Urbanisme) de la commune de Domessin.

Même si ce PLU, cumulé à celui des communes voisines, vise une augmentation de population pouvant aller jusqu'à +1500 nouveaux habitants d' ici 10 ans, il n' y a aucune nécessité d'offrir encore de nouveaux espaces à la Grande Distribution.

A travers le Schéma de Cohérence Territorial, il semblait pourtant acquis qu’il fallait en finir avec la disparition des terres agricoles pouvant nourrir la ville proche  : il n’en est rien  !

Ne laissons pas quelques élus décider seuls de notre avenir  :

  • 4 ha de terre pourraient faire travailler de 4 à 8 maraîchers bio pouvant alimenter des circuits de vente directe aux collectivités aux cantines et particuliers locaux.

Il faut stopper l'installation  de ces grands magasins-hangars, certains sous-fréquentés d'ailleurs, avec des parkings de surface surdimensionnés, qui dévorent à chaque fois l'équivalent de 4 terrains de foot. Pourquoi ne pas densifier par la technique de parkings souterrains ou en silo ?

  •  Préparons dès aujourd'hui, la sortie du système lié "tout bagnole /tout grandes surfaces" qui contribue gravement à la catastrophe du réchauffement climatique. Pour faciliter le retour de magasins et petits marchés directs au centre des bourgs.


Les habitants du territoire signataires exigent le maintien en zone agricole

de toutes les terres, l’arrêt de l’agrandissement de la ZAC de la Baronnie

Il en va de notre autonomie alimentaire future et de la préservation de l’environnement.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

ATTENTION - Champ supplémentaire demandé par l'auteur : le champ ci-dessous sont demandés par l'auteur est destinés à ce dernier. Si une adresse e-mail, adresse postale, etc. est demandée il en aura connaissance, veuillez indiquer 0 si vous ne souhaitez pas transmettre une information.

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :