Stop à la vitesse


Destinataire : La Mairie de Falicon et La Métropole Nice Cote d'Azur


        

Madame Le Maire de Falicon, Mr le Directeur de la Métropole Nice cote d'Azur




  C’est entant que riverain que je souhaite attirer votre attention sur un problème majeur de notre commune de Falicon, à savoir l’insécurité des passages piétons fasse à la vitesse excessives des automobilistes.
  Sur les grands axes de Falicon permettant de relier: Nice par St andré de La Roche ainsi que Levens d’un coté, et Nice par gairaut et cimiez ainsi qu’Aspremont de l’autre. Donc un fort trafic automobile. Trafic généré par nos citoyens quittant et rentrant à Falicon, mais aussi traversé par nombres d’autres automobilistes. Je peux vous assuré que tout adulte éprouve de grandes difficultés à traverser les passages piétons avec cette vitesse excessive, imaginez donc nos anciens et nos enfants!
  Cela est d’autant plus vrai qu’il y avait encore il y a peu des ralentisseurs, ralentisseurs qui ont été retiré. Il semble que ces ralentisseurs étaient hors la lois, soit! Qu’a cela ne tienne il faut faire installer des ralentisseurs traversant de type «dos d’ânes» pour respecter la lois, ou des feux tricolores avec déclenchement piétons, ou des panneaux de signalisation lumineux... enfin du matériel urbain et routier assurant la protection des piétons voilà tout! Peux importe il faut trouver une solution adéquate permettant de traverser dans des conditions optimales de sécurité et ne plus mettre en danger la sécurité des usagers.  
  Par ailleurs échangeant ces jours ci sur internet d'autres citoyens de notre commune m'ont aussi fait part de la mort de leur animal de compagnie du aux vitesses excessives. Et d'autres pour des problèmes de santé (vertébrés) aimerais qu'une autre solution que les dos d'ânes soit mise en place.
  Je me fais rapporteur par cette pétition (que je suis, je le déplore obligé de faire, croirez bien que cela m'excède, j'ai déjà fais le nécessaire auprès des forces de police, je ne vois pas pourquoi je dois en plus prendre du temps a rédiger une lettre qui plus est une pétition pour avoir du poids sur un problème de sécurité routière qui concerne tout le monde!!!)  de ce soucis, je vous passe l'information pour que soit mis en place au plus vite une solution convenable pour tous.   
  N’attendons pas d'événements malheureux qui feront alors appliquer le Code de la Route,  agissez.
  C’est pour toutes ses raisons, que je sollicite aujourd’hui votre bienveillance et la mise en place d’ actions nécessaires. De mon coté j’ai déjà avertis les policiers municipaux et des contrôles de gendarmeries pour la vitesse devraient suivre.
  Je vous remercie par avance d'accueillir favorablement notre pétitions, et de mettre en place des actions pour régler cette situation. Je n’attends pas de réponse même type de vous et vos services juste la mise en place de solutions pour tous les citoyens de notre commune.

  Je vous prie, Madame Le Maire, d'agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.


Mme Grégoria MICHELUCCI MONIOTTO

Lettre :

A l'attention de Madame le Maire de Falicon, et du Directeur de la Métropole Nice cote d'Azur





Fil d'actualité :