Stop aux dégradations rue des deux gares et rue d'Alsace


Destinataire : Mairie de paris 10ème


        

STOPPONS LA DEGRADATION DU QUARTIER DES DEUX GARES ET RUE D'ALSACE
Pour une meilleure qualité de vie des habitants et des commerçants !

POUR LA LUTTE CONTRE LA TOXICOMANIE
Les fumeurs de cracks ou les toxicomanes par injection deal, préparent et consomment leurs doses sur les trottoirs, dans les escaliers, cours et halls des immeubles. Nous demandons à la police de renforcer leurs patrouilles et d’arrêter les toxicomanes.

POUR UN CHANGEMENT OU RELOGEMENT DES SDF
Depuis 1 an, l'hôtel d'Amiens situé au 11 rue des Deux Gares, loge des SDF souvent alcoolisés et sous emprise de drogue ce qui entraine des agressions verbales au quotidien (dès que nous refusons de donner des cigarettes, dès que des clients sont dans la rue…) et physiques (pour exemple, une passante s'est faite arracher son collier le 06/09/21, un SDF se masturbe régulièrement à la fenêtre en attirant l'attention à la vue de tous…). Certains de nos clients qui arrivent de province se sentent en insécurité ainsi que les passants qui sortent des gares. Nous demandons à la mairie de sécuriser davantage les résidants de cet hôtel ou de les reloger sur un autre lieu. 

POUR LE NETTOYAGE DES RUES DU QUARTIER
Les poubelles sont en vrac, les trottoirs sont truffés de déjections, sans parler des odeurs nauséabondes, beaucoup de sacs alimentaires sont sur les trottoirs. Nous demandons à la mairie et à la voirie de multiplier les nettoyages à l’eau afin de rendre notre quartier respirable ! De plus en fin de journée, cette rue se transforme en marché ouvert (vente de ceintures, vente de nourriture, vente de cigarettes…)  



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :