Pour un déroulement de carrière de l’encadrement collectivement garanti !

Pour un déroulement de carrière de l’encadrement collectivement garanti !

Destinataire : Agents d'encadrement de la ratp


        

OUI à un déroulement de carrière de l’encadrement collectivement garanti,
NON au règne de l’arbitraire !

Suite à la dénonciation de l’accord définissant les règles d’évolution de la rémunération de l’encadrement, la Direction de l’entreprise choisit d’engager la mise en œuvre d’un nouveau dispositif sur des bases inacceptables :

Suppression des grilles de salaires (agent de maîtrise et cadres), lesquelles constituent des repères collectifs ;

Suppression des enveloppes d’avancement garanties remplacées par un arbitrage budgétaire annuel unilatéral et non négociable ;

Suppression des échelons, une disposition statutaire reconnaissant une professionnalisation acquise avec l’expérience, qui pénaliserait les plus jeunes ;

Suppression des commissions de classement, une disposition également statutaire, permettant d’assurer un contrôle social ;

Suppression de toute publicité sur les avancements (bénéficiaires et niveaux) ;

Mise en place d’une logique de rémunération de l’encadrement au « prix du marché » ;

Développement de la rémunération variable non garantie au détriment du salaire fixe.

Cette évolution, extrêmement brutale, ne vise qu’à réduire la masse salariale des agents de maîtrise et des cadres. Elle s’inscrit dans un contexte où l’encadrement est fortement bousculé par une rapide et profonde transformation de l’entreprise et de son organisation.

Les bases posées par la Direction sont une marque de mépris à l’adresse des agents d’encadrement sans l’adhésion desquels toute transformation de l’entreprise est vouée à l’échec.

Afin d’exprimer ma désapprobation des évolutions souhaitées par la Direction en matière de déroulement de carrière de l’encadrement qui, si elles devaient se réaliser, sonneraient la fin de toute garantie collective -gage de justice sociale- pour lui préférer le règne de l’arbitraire conduisant inévitablement à des avancements moindres, je signe la présente pétition !



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

ATTENTION - Champ supplémentaire demandé par l'auteur : le champ ci-dessous sont demandés par l'auteur est destinés à ce dernier. Si une adresse e-mail, adresse postale, etc. est demandée il en aura connaissance, veuillez indiquer 0 si vous ne souhaitez pas transmettre une information.

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :