Non à la filialisation des activités "RH & Finance" de la RATP !


Destinataire : Périmètre csp "rh & finance"


        

Courant mai, la Direction nous a annoncé la création d’une filiale CSP Finance / RH regroupant 201 personnes pour le premier semestre 2022.

 

Sont concernées trois des cinq unités du département CGF : Comptabilité (CE), Trésorerie et Financements (TF), Filiales, Montages financiers et Fiscalité (FM), et l’unité PRHP du département Gestion et Innovation Sociales (GIS).

 

Pour intégrer cette filiale, la Direction nous propose, sur la base du volontariat, une mise à disposition au titre de l’article 33.

J’informe la Direction que je ne souhaite pas intégrer cette filiale et souhaite rester au sein de l’EPIC.

Lettre :

Dans le cadre de "RATP 2023", la Direction de la RATP projette de créer un centre de service partagé filialisé regroupant les activités de l'actuel CSRH, du pilotage de la Paye et des services de comptabilité de CGF. Les postes de ces unités seraient alors transférés et les agents concernés seraient invités à suivre leur poste en signant une convention de détachement dite "article 33", cela sur la base du volontariat. La présente pétition vise à répondre collectivement "NON" à la question que l'Entreprise pose individuellement à chacun.e : "Es-tu volontaire pour être détaché.e dans la filiale ?"





Fil d'actualité :

Publicité