Stop à un projet urbanistique Port-vendrais

Stop à un projet urbanistique Port-vendrais

Destinataire : Habitants de Port-Vendres et tous ceux qui luttent contre l'injustice


        

Mesdames , Messieurs, chers Port-vendrais
Compte tenue des travaux engagés il y a maintenant 3 semaines entre le Coma Sadulle et la résidence des Calanques rue du grand large à Port-Vendres (66660), nous avons décidés de créer cette pétition afin de signaler notre détresse, notre désarrois et notre mécontentement.

Depuis que les travaux de terrassement ont débuté, nous sommes tous victime de plusieurs méfaits :

- Les nuisances sonores provoquées par les engins, mais aussi par les vibrations qu'ils entraînent dans nos appartements et maisons ne permettent plus à ceux qui travaillent chez eux de continuer une activité normale et ne permettent pas non plus à tous ceux qui travaillent de se reposer à leur domicile afin d'être productif.

- Les retombées importantes et constantes de terre ne nous permettent plus d'ouvrir nos fenêtres, que se soit lorsque les travaux sont en cour, et même lorsqu'ils sont à l'arrêt étant donné que le vent sur cette partie de la commune ne cesse de souffler (nous ne pouvons donc plus étendre notre linge, ni ouvrir les fenêtres sachant que les chaleurs approchent à grand pas, ni manger dehors pour ceux qui le pouvaient)

- Les coulées de boue en direction des bâtiments du Coma Sadulle bouchent les bouches d'égouts, et toute les routes de la ville emprunté par les nombreux camions sont pleines de boue lorsqu'il pleut ce qui entraîne des glissements de véhicules, et notamment pour les conducteurs deux roues, en d'autre terme, nos adolescents !

- Les samedi, les travaux continuent d'empoisonner la vie de centaines de personne.

- Le piquetage de la roche sur laquelle ont été construite la résidence des Calanques et les maisons de la rue du grand large en continuité de la résidence, entraîne de nombreuses fissures, que se soit sur les piliers qui maintiennent les terrasses en place, et même sur les murs pour certains logement.

- La vue pour laquelle les locataires mais surtout les propriétaires se sont installés ici ne sera plus accessible.

- La destruction du paysage d'un territoire, et d'un environnement naturel. 

- Le début d'un urbanisme massif et donc l'entassement de personnes dans un périmètre réduit. 


Il apparaît inconcevable, et vous en conviendrez, que créer des logements se fasse au détriments de centaines de personnes pour les bénéfices pécuniaire de certains, c'est pourquoi nous venons dire NON à ces travaux ! 




SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :