Stop à l'étendue des périodes de chasse en Haute-Marne

Stop à l'étendue des périodes de chasse en Haute-Marne

Destinataire : Préfet de la haute-marne


         La préfète de la Haute-Marne a décidé de prolonger jusqu'au 15 mars 2020 inclus la chasse aux sangliers.

L’État entend, par décret, faire que la chasse commence au 1er juin au lieu du 15 août à l’heure actuelle. 
Ce projet de décret est ouvert à la consultation publique jusqu’au 3 mars sur le site du ministère de la Transition écologique et solidaire. Le projet de décret prévoyant de faire débuter la période de chasse à partir du 1er juin au lieu du 15 août est en cours. 
Il faut réagir rapidement face à cette nouvelle régression ou il ne restera bientôt plus que les mois d’avril et de mai pour profiter d’une nature sans chasse en France. En effet, il était déjà possible de chasser le sanglier ou le chevreuil à partir du 1er juin, mais sous réserver d’obtenir une autorisation individuelle préfectorale de chasse anticipée. Ce nouveau décret va donc fortement simplifier la démarche aux chasseurs.

Nous demandons simplement le respect des dates de chasse actuelles et l'arrêt de démarches visant à les étendre,que ce soit afin de les repousser,ou de les avancer.

Lettre :

Marcheurs, sportifs, familles, amoureux de la nature, nous demandons simplement le respect des dates de chasse actuelles et l'arrêt de démarches visant à les étendre.





Fil d'actualité :

Publicité